Aide à l achat d un bien pour accueillir des personnes âgées ou dependante
A propos de cette cagnotte
Bonjour, je suis auxiliaire de vie, mais avant cela, j'ai la vocation d'aimer les personnes âgées et de me préoccuper de leur devenir. Les infos de ce moment me laisse perplexe, même si, je suis informé ce qui se passe dans les maison de retraite, à titre personnel, cela fait des années que je suis sous le choc de la maltraitance que l on apporte à nos aînés par les reportages volé que nous pouvons visionner.
En vue de ce qui se passe, de ce business qui tourne autours d'eux, je suis profondément affecté. Je remercie ce journaliste dont personne n'a réussi à acheter ce silence et qui fait aujourd'hui hui eclater cette pitoyable réalité.
Je me vois chaque jours, intervenir chez nos anciens, dans mon métier, je me contiens, mais leur isolement, leur peur, leur besoin, leur perte d autonomie, leur sentiment d'abandon, les heures de discutions, l'importance et la place qu"ils m'accirdent dans leur vie.
Ce que nous partageons me touche, conditionne ma vie.
Ils me donne le sourire que je n ai pas forcément chez moi, la joie de vivre que je leur doit, car ils sont les maîtres de ce que nous sommes.
Je rêve de les prendre tous, dans mes repas de famille, les Noëls, anniversaire, présence, tout ce qu'ils vivaient avant de devenir dépendant et seul.
Je les laisse chaque soir, et leur seul mot sont cette solitude qui leur pèse, et me proposent même de rester doir chez eux pour rompre cette solitude.
Moi, je ne compte pas les heures que je leur accorde en plus de mon temps de travail, car on ne chiffre pas ce besoin de présence, j'ai du cœur, et leur détresse en devient la mienne comme s'ils faisaient partie de ma famille. Pourtant je dois rentrer chez moi, le cœur bien lourd je ne vous le cache pas.
J ai pour projet, d acheter une maison et de créer quelques chambres pour accueillir ces personnes qui m'apportent tellement. Les accompagner aussi bien que je peux, vers la fin de cette vie, dans la bonne humeur, le bonheur et surtout pas seul.
Cependant je n'ai pas les moyens financier pour évoluer dans ce projet seule, à mon grand désarrois.
Ça pourrait etre vous, vos proches, moi même, nous avons besoin de personnes qui ont du cœur. Du temps à consacrer à nos anciens.
Il n y a pas de petits dons, le moindre centimes m'est indispensable, et merci d'avance, aux gens qui prendront part et seront touché par ma démarche.
Nous vous eux, surtout vieillir au mieux.
Merci
Ici, vous pouvez apporter votre contribution à la cagnotte en cliquant sur "Je Participe" :
- Les participations sont libres
- Le site est entièrement sécurisé.
Merci à tous.