Les Jardins de la Coussotte à Meyrignac l'église

Date de création, 11/03/2023
Anthony Alix
1 030 € sur 1 000 €
Fin il y a 1 an
18 participants

A propos de cette cagnotte

Redonner au village un peu d'autonomie alimentaire et aux habitants le goût des bons fruits et légumes et des produits fermiers, c'est ce que nous, Maud et Anthony, souhaitons créer, avec nos trois enfants.

 

Aidez nous à financer la création d'une petite ferme familiale diversifiée à Meyrignac l'église. Un espace maraichage, un poulailler jusqu'à 100 poules pondeuses, un verger, une chèvrerie, produits transformés ... sur une superficie totale de deux hectares, à proximité du bourg.

 

Les produits seront vendus directement à la ferme sur certains créneaux dans la semaine et aux marchés locaux.

 

La construction de la ferme a déjà commencé, et vous pouvez nous aider en contribuant à cette cagnotte et/ou en apportant différents type de ressources comme matériaux de construction, matières organiques végétales (souvent appelés déchets verts), foin, paille, caisses, tonneaux …

 

Les surplus et invendus seront donnés en priorité aux donateurs et un repas à la ferme sera organisé au terme de cette cagnotte.

 

Merci à tous,

Maud & Anthony

Les jardins de la Coussotte

 

Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100090251869483

 

---------------

 

 

 

- Le type de travail du sol en maraichage sera minime, et les cultures s'effectueront sur un sol vivant, en apportant un maximum de matières organiques et en séquestrant carbone, azote et minéraux. Nous essaierons de vous proposer un maximum de produits frais et de saison, au détriment des produits de conservation. La production sera conduite pour être labellisée Bio.

 

- Les poules sur 3000 m2 seront choisies pour leur rusticité et la régularité de leur ponte tout au long de l'année et sur une période la plus longue possible. Une partie des individus sera directement reproduite à la ferme, une autre partie amenée depuis d'autres élevages. Les poules auront pendant la jachère de leur terrain principal la possibilité d'accéder au verger pour avoir toujours des végétaux et des insectes à disposition, et seront uniquement élevées aux grains.

 

- Le verger et la chèvrerie sont les projets des années qui viennent, à condition de pérenniser les activités et les processus du maraichage et des poules pondeuses.

 

Ici, vous pouvez apporter votre contribution à la cagnotte en cliquant sur "Je Participe" :

  • Les participations sont libres
  • Le site est entièrement sécurisé.

Merci à tous.

Je partage la cagnotte

Soutenez la cagnotte en la partageant sur vos réseaux sociaux et avec vos proches.
Signaler la cagnotte