Maison familiale pour personnes âgées et en situation de handicap
A propos de cette cagnotte
Bonjour à toutes et à tous,
Je m’appelle Katell et je souhaite créer une maison familiale pour personnes âgées et en situation de handicap.
En quelques mots, je vais me présenter et vous expliquer mon projet.
Qui suis-je ?
J’ai débuté mon expérience professionnelle en tant qu’infirmière et exercé ce métier pendant plusieurs années. J’ai ensuite obtenu un diplôme d’infirmière hygiéniste ce qui m’a permis d’apporter mon aide pendant la crise sanitaire que nous venons de traverser. Ce diplôme me permet également d’avoir des connaissances en démarche HACCP (cuisine) et RABC (blanchisserie) qui me seront nécessaires mon monter mon projet. J’ai également un diplôme de cadre de santé qui m’a permis de manager des équipes soignantes en secteur médico-social et plus particulièrement en EHPAD. Enfin, l’obtention de mon CAFDES (certificat d’aptitude aux fonctions de directeur d’établissement ou de service d’intervention sociale) m’a permis de travailler sur des fonctions de directrice en EHPAD ou résidences séniors.
Mon projet ?
Créer une maison familiale pour personnes âgées et en situation de handicap avec une capacité d’accueil de 20 personnes maximum afin de rester sur une approche familiale et singulière. Un logement sera réservé soit pour un étudiant, un jeune professionnel ou une famille mono parentale. Un autre logement sera réservé à la famille des bénéficiaires qui souhaite passer un peu de temps ensemble. Cette maison familiale permettra également de proposer de l’hébergement temporaire pour soulager les familles qui sont aidant –familiaux.
Je souhaite m’implanter sur un secteur géographique dont je suis originaire en Bretagne, en Ille-et-Vilaine mais en milieu rural.
Mon projet est créatif, innovant et solidaire car je propose une mixité sociale et inter générationnelle.
L’utilisation des fonds ? (2.5 millions d’euros)
La majorité des fonds sera investie sur la construction du bâtiment, l’achat du terrain, la viabilisation, l’aménagement extérieur … : c’est 2 millions d’euros.
Le reste (500 000 euros) servira à l’achat de mobilier pour les parties communes, de machines à laver, de l’aménagement de la cuisine, de l’aménagement des logements, de matériel électroménager, matériel de bureau…
M’aider à financer ce projet me permettra de proposer un tarif au plus proche des ressources financières des personnes vivant en milieu rural.
Il s’agit là d’un engagement citoyen pour soutenir un projet qui a du sens et des valeurs.
Les dons sont effectués à titre gratuit donc sans contre partie.
Il n’y a pas de petit don. C’est la participation de chacun qui me permettra d’avancer !
Je vous remercie pour votre implication dans ce projet.
Ici, vous pouvez apporter votre contribution à la cagnotte en cliquant sur "Je Participe" :
- Les participations sont libres
- Le site est entièrement sécurisé.
Merci à tous.