Vous venez d'obtenir le trophée
Félicitations !
Votre Participation a bien été prise en compte
Vous recevrez bientôt un email contenant les détails. Sur votre relevé de compte bancaire, vous verrez apparaître le libellé «OnParticipe» dans le détail des opérations de paiement par carte.
Je participe
Lieux d’accueil « Matcha »
Paiement sécurisé

Je partage la cagnotte
sur les réseaux sociaux

Et avec mes proches

En copiant le lien de la cagnotte https://www.onparticipe.fr/c/IFzykFYw
EO
Contacter

Créée par Elodie Ojeda

Soyez le premier à participer !

A propos de cette cagnotte

Bonjour à tous et toutes, j’ai à cœur d’ouvrir une MAM et une École alternative « Matcha »

ou cette magnifique pédagogie alternative y sera enseignée par des êtres lumineux et soucieux du développement sain de votre enfant.


 

Présentation du projet d’accueil bien-être et nature de 10 semaines à 12 ans :

 

L’association, Macha, bien-être et grandir nature à pour but de regrouper des personnes qualifiées et spécialisées dans une même dynamique, celle d’offrir aux enfants une façon plus douce de découvrir le monde qui les entoure, en ce renouant avec des valeurs de vies essentielles.

Ces lieux d’accueil ont pour missions d’accueillir tous les enfants « super-héros » afin qu’ils puissent être simplement qui ils doivent être, quand je parle d’enfants super-héros je parle de tous les enfants mais aussi de ces enfants trop souvent pointé du doigt, dits comme « différents… » ces enfants «hypersensibles, hyperactif, TDAH, HPI… » les familles de ces enfants et les enfants eux mêmes vivent un parcours pas toujours simple où il y est souvent soulevé le côté négatif de cette différence et non le côté unique, aujourd’hui mon cœur me guide vers ce nouveau regard que je souhaite profondément apporter à ces familles, à ces professionnels… ces enfants ont une capacité incroyable à observer le monde différemment, à vivre leur émotions dans l’instant, ils n’ont pas de jauge de tolérance, ils sont totalement présent dans l’ici et le maintenant…

Ces espaces ont donc pour objectif d’accueillir ces enfants avec joie, écoute, bienveillance et tolérance, et surtout avec le maximum de positif au quotidien.

 

Cette pédagogie à éclos progressivement au fil de ces dernières années d’expériences personnelles et professionnelles.

Elle s’inspire des pédagogies déjà existantes, type Montessori, Freinet, Steiner, Loczy, Waldorf.

Elle est remise au goût du jour, dans une dynamique de respect mutuel, de l’enfant, de l’adulte, de l’environnement et des familles.

 

À mon sens, l’enfant d’aujourd’hui sera l’adulte de demain, en lui apprenant le respect de lui-même de l’autre et du monde qui l’entoure, il aura les ressources en lui pour appréhender la vie avec plus de clarté et de confiance en lui.

 

À ce jour, il existe déjà des structures d’accueil du jeune enfant jusqu’à l’adolescence, en pleine nature, en forêt… et nous connaissons à présent les études menées par les neurosciences sur les bienfaits de l’éducation en extérieur.

Aujourd’hui je souhaite de tout cœur créer des espaces d’accueil semi plein air, pour offrir aux enfants, la liberté de grandir principalement dehors, ainsi ces enfants super-héros auront la chance de pouvoir être libre d’être au plus proche de la nature, ils apprendront à vivre avec leurs super pouvoirs sans avoir besoins de les contenir pour être acceptés de la société.

 

Je suis Elodie Ojeda Auxiliaire de puériculture depuis plus de 13 ans, formée comme thérapeute bien-être et spécialisée dans l’accompagnement de l’enfant dès la naissance et jusqu’à l’adolescence.

Ayant une très grande expérience en structure d’accueil collective et publique je sais ô combien il est aujourd’hui, primordial, de revoir nos priorités et notre qualité d’accueil chez les plus jeunes.


 

Nous ne sommes pas sans savoir que les effectifs dans ces structures augmentent de plus en plus, que le personnel et de moins en moins présent émotionnellement du fait de l’épuisement et de la charge physique et mentale quotidienne.


 

Les familles, étant malheureusement elles aussi prises d’assaut par les difficultés de la société que nous subissons tous aujourd’hui, sans parler des dangers causés par les écrans.


 

Comment ces enfants peuvent-ils véritablement s’y retrouver?

 

Il est donc nécessaire de réunir nos forces pour aujourd’hui pouvoir accompagner ces enfants dans un véritable retour au calme intérieur afin qu’ils puissent appréhender le monde qui les entoure avec plus de douceur au quotidien.

 

L’objectif : 

L’objectif étant de proposer aux familles, des espaces d’accueil où la nature, la bienveillance la confiance et le respect seront les valeurs principales.

 

Inspiré des pédagogies alternatives déjà existantes et respectant les besoins fondamentaux de chaque enfant.

L’écoute active sera primordiale, tout autant que le respect de la liberté motrice, la confiance sera un mot clé dans le développement de l’enfant, étant en capacité de découvrir le monde par la liberté de se mouvoir il saura appréhender la vie avec justesse et attention.

Le rôle des professionnels étant de rester dans une approche d’observation bienveillante et sécurisante, afin que chaque enfant puisse faire sa propre expérience, en étant soutenue par un enseignement adapté à son bon développement scolaire.

 

Les familles étant au cœur du projet, l’espace sera créé de façon à ce qu’elles puissent prendre tout le temps nécessaire pour une séparation en douceur, pour cela nous aménageront l’espace avec un lieu convivial invitant les familles à se sentir ici chez elles.


 

À mon sens prendre la responsabilité d’accueillir un enfant c’est également accueillir, ses habitudes, son rythme, ses parents…

Le respect des besoins fondamentaux de l’enfant passe aussi par une transition douce et bienveillante de la séparation avec son parent.


 

Je serai vigilante, à ce que le personnel encadrant soit dans cette dynamique.

 

Le projet :

Le projet étant de créer une MAM (maison d’assistantes maternelles) et une école alternative Nature.

Les professionnels adhérents au projet auront accès à une courte formation à la méthode « Matcha » de façon à ce qu’elles aient toutes les clés en mains pour préserver leur bien-être intérieur et ainsi être le plus ancré et sereine possible en compagnie des enfants qu’elles accueillent.


La MAM :

La MAM étant un regroupement d’au moins 2 assistantes maternelles 
Avec une capacité d’accueil de 8 à 12 enfants âgés entre 10 semaines à 4 ans.
Les assistantes maternelles sont payées par les familles via paje emploi.
 

Pour l’aménagement du lieu, l’idée est de créer un espace chaleureux à moindre coût, pour se faire je compte rester dans cette dynamique de création d’un espace naturel et simple avec du recyclage de mobilier, du don, le bois sera pour moi l’élément principal de l’aménagement de cet espace.

 

La nature étant au centre du développement de L’enfant il sera donc libre d’œuvrer entre l’intérieur et l’extérieur en toute sécurité. Un équipement adéquat sera donc nécessaire afin qu’il puisse jouer à l’extérieur par tout temps sans risquer d’être mouillé ou d’avoir froid.

 

Projet de création d’une école alternative Nature:

Celle-ci sera autofinancé par les familles avec le soucis de réduire aux maximum les dépenses en recyclant le plus possible, en faisant principalement appel aux dons et à la richesse des éléments de la nature, de façon à ce que le coût mensuel demandé aux familles restent accessible.

Celui-ci financera le salaire des instituteurs/institutrices, et du reste du personnel, ainsi que les frais nécessaires au besoin de l’école.

 

Cette école sera aussi dans une dynamique semi plein air avec une capacité d’accueil de maximum 20 enfants pour l’école maternelle et élémentaire, elle aura pour objectif de permettre à l’enfant de reconnecter avec les valeurs simples de la vie.

 

Si j’ose aller au bout de mon idée, j’ai également à cœur d’ouvrir l’espace à l’accueil d’adolescents type collège alternatif comme ils en existent déjà, rattachés aux écoles alternatives, souvent mis en place et validé par l’éducation nationale dans un second temps une fois le projet d’école maternelle et élémentaire bien établi.


 

Conclusion :

Revenons à l’essentiel et offrons à ces enfants la chance de grandir sereinement en découvrant les valeurs simples de la vie et en ayant cette notion de respect de soi, de l’autre et de la nature qui nous entoure afin de pouvoir la préserver, en offrant un accueil doux et enveloppant à ces petits super-héros, nous seront également en capacité de mieux les comprendre et de leur permettre enfin de voir leur différence comme un cadeau et non plus comme un fardeau.


 

J’insiste à dire qu’à mon sens l’enfant d’aujourd’hui sera l’adulte demain. Il en reste à savoir quels sont nos intérêts pour l’avenir de nos enfants.


 

L’idée finale est donc de créer des lieux d’accueils pour que les enfants puissent vivre et s’épanouir en toute liberté et apprendre les valeurs de la vie et du respect.


 

Ces espaces seront donc ouvert à tous, et en mesure de prendre bien soin de vos enfants et de leurs super-pouvoirs.


 

* Enfant SUPER-HÉROS = « DIFFÉRENT »

~> SUPER POUVOIR = « DIFFÉRENCE »


 

☀️Je vous remercie de tout mon cœur pour votre soutiens dans ce magnifique projet qui ouvrira ses portes à Condat sur Vezere ou ses alentours.✨


 

Bien Chaleureusement

Elodie 🌸


Ici, vous pouvez apporter votre contribution à la cagnotte en cliquant sur "Je Participe" :
• Les participations sont libres
• Le site est entièrement sécurisé.

Merci à tous.

Bonjour à tous et toutes, j’ai à cœur d’ouvrir une MAM et une École alternative « Matcha »

ou cette magnifique pédagogie alternative y sera enseignée par des êtres lumineux et soucieux du développement sain de votre enfant.


 

Présentation du projet d’accueil bien-être et nature de 10 semaines à 12 ans :

 

L’association, Macha, bien-être et grandir nature à pour but de regrouper des personnes qualifiées et spécialisées dans une même dynamique, celle d’offrir aux enfants une façon plus douce de découvrir le monde qui les entoure, en ce renouant avec des valeurs de vies essentielles.

Ces lieux d’accueil ont pour missions d’accueillir tous les enfants « super-héros » afin qu’ils puissent être simplement qui ils doivent être, quand je parle d’enfants super-héros je parle de tous les enfants mais aussi de ces enfants trop souvent pointé du doigt, dits comme « différents… » ces enfants «hypersensibles, hyperactif, TDAH, HPI… » les familles de ces enfants et les enfants eux mêmes vivent un parcours pas toujours simple où il y est souvent soulevé le côté négatif de cette différence et non le côté unique, aujourd’hui mon cœur me guide vers ce nouveau regard que je souhaite profondément apporter à ces familles, à ces professionnels… ces enfants ont une capacité incroyable à observer le monde différemment, à vivre leur émotions dans l’instant, ils n’ont pas de jauge de tolérance, ils sont totalement présent dans l’ici et le maintenant…

Ces espaces ont donc pour objectif d’accueillir ces enfants avec joie, écoute, bienveillance et tolérance, et surtout avec le maximum de positif au quotidien.

 

Cette pédagogie à éclos progressivement au fil de ces dernières années d’expériences personnelles et professionnelles.

Elle s’inspire des pédagogies déjà existantes, type Montessori, Freinet, Steiner, Loczy, Waldorf.

Elle est remise au goût du jour, dans une dynamique de respect mutuel, de l’enfant, de l’adulte, de l’environnement et des familles.

 

À mon sens, l’enfant d’aujourd’hui sera l’adulte de demain, en lui apprenant le respect de lui-même de l’autre et du monde qui l’entoure, il aura les ressources en lui pour appréhender la vie avec plus de clarté et de confiance en lui.

 

À ce jour, il existe déjà des structures d’accueil du jeune enfant jusqu’à l’adolescence, en pleine nature, en forêt… et nous connaissons à présent les études menées par les neurosciences sur les bienfaits de l’éducation en extérieur.

Aujourd’hui je souhaite de tout cœur créer des espaces d’accueil semi plein air, pour offrir aux enfants, la liberté de grandir principalement dehors, ainsi ces enfants super-héros auront la chance de pouvoir être libre d’être au plus proche de la nature, ils apprendront à vivre avec leurs super pouvoirs sans avoir besoins de les contenir pour être acceptés de la société.

 

Je suis Elodie Ojeda Auxiliaire de puériculture depuis plus de 13 ans, formée comme thérapeute bien-être et spécialisée dans l’accompagnement de l’enfant dès la naissance et jusqu’à l’adolescence.

Ayant une très grande expérience en structure d’accueil collective et publique je sais ô combien il est aujourd’hui, primordial, de revoir nos priorités et notre qualité d’accueil chez les plus jeunes.


 

Nous ne sommes pas sans savoir que les effectifs dans ces structures augmentent de plus en plus, que le personnel et de moins en moins présent émotionnellement du fait de l’épuisement et de la charge physique et mentale quotidienne.


 

Les familles, étant malheureusement elles aussi prises d’assaut par les difficultés de la société que nous subissons tous aujourd’hui, sans parler des dangers causés par les écrans.


 

Comment ces enfants peuvent-ils véritablement s’y retrouver?

 

Il est donc nécessaire de réunir nos forces pour aujourd’hui pouvoir accompagner ces enfants dans un véritable retour au calme intérieur afin qu’ils puissent appréhender le monde qui les entoure avec plus de douceur au quotidien.

 

L’objectif : 

L’objectif étant de proposer aux familles, des espaces d’accueil où la nature, la bienveillance la confiance et le respect seront les valeurs principales.

 

Inspiré des pédagogies alternatives déjà existantes et respectant les besoins fondamentaux de chaque enfant.

L’écoute active sera primordiale, tout autant que le respect de la liberté motrice, la confiance sera un mot clé dans le développement de l’enfant, étant en capacité de découvrir le monde par la liberté de se mouvoir il saura appréhender la vie avec justesse et attention.

Le rôle des professionnels étant de rester dans une approche d’observation bienveillante et sécurisante, afin que chaque enfant puisse faire sa propre expérience, en étant soutenue par un enseignement adapté à son bon développement scolaire.

 

Les familles étant au cœur du projet, l’espace sera créé de façon à ce qu’elles puissent prendre tout le temps nécessaire pour une séparation en douceur, pour cela nous aménageront l’espace avec un lieu convivial invitant les familles à se sentir ici chez elles.


 

À mon sens prendre la responsabilité d’accueillir un enfant c’est également accueillir, ses habitudes, son rythme, ses parents…

Le respect des besoins fondamentaux de l’enfant passe aussi par une transition douce et bienveillante de la séparation avec son parent.


 

Je serai vigilante, à ce que le personnel encadrant soit dans cette dynamique.

 

Le projet :

Le projet étant de créer une MAM (maison d’assistantes maternelles) et une école alternative Nature.

Les professionnels adhérents au projet auront accès à une courte formation à la méthode « Matcha » de façon à ce qu’elles aient toutes les clés en mains pour préserver leur bien-être intérieur et ainsi être le plus ancré et sereine possible en compagnie des enfants qu’elles accueillent.


La MAM :

La MAM étant un regroupement d’au moins 2 assistantes maternelles 
Avec une capacité d’accueil de 8 à 12 enfants âgés entre 10 semaines à 4 ans.
Les assistantes maternelles sont payées par les familles via paje emploi.
 

Pour l’aménagement du lieu, l’idée est de créer un espace chaleureux à moindre coût, pour se faire je compte rester dans cette dynamique de création d’un espace naturel et simple avec du recyclage de mobilier, du don, le bois sera pour moi l’élément principal de l’aménagement de cet espace.

 

La nature étant au centre du développement de L’enfant il sera donc libre d’œuvrer entre l’intérieur et l’extérieur en toute sécurité. Un équipement adéquat sera donc nécessaire afin qu’il puisse jouer à l’extérieur par tout temps sans risquer d’être mouillé ou d’avoir froid.

 

Projet de création d’une école alternative Nature:

Celle-ci sera autofinancé par les familles avec le soucis de réduire aux maximum les dépenses en recyclant le plus possible, en faisant principalement appel aux dons et à la richesse des éléments de la nature, de façon à ce que le coût mensuel demandé aux familles restent accessible.

Celui-ci financera le salaire des instituteurs/institutrices, et du reste du personnel, ainsi que les frais nécessaires au besoin de l’école.

 

Cette école sera aussi dans une dynamique semi plein air avec une capacité d’accueil de maximum 20 enfants pour l’école maternelle et élémentaire, elle aura pour objectif de permettre à l’enfant de reconnecter avec les valeurs simples de la vie.

 

Si j’ose aller au bout de mon idée, j’ai également à cœur d’ouvrir l’espace à l’accueil d’adolescents type collège alternatif comme ils en existent déjà, rattachés aux écoles alternatives, souvent mis en place et validé par l’éducation nationale dans un second temps une fois le projet d’école maternelle et élémentaire bien établi.


 

Conclusion :

Revenons à l’essentiel et offrons à ces enfants la chance de grandir sereinement en découvrant les valeurs simples de la vie et en ayant cette notion de respect de soi, de l’autre et de la nature qui nous entoure afin de pouvoir la préserver, en offrant un accueil doux et enveloppant à ces petits super-héros, nous seront également en capacité de mieux les comprendre et de leur permettre enfin de voir leur différence comme un cadeau et non plus comme un fardeau.


 

J’insiste à dire qu’à mon sens l’enfant d’aujourd’hui sera l’adulte demain. Il en reste à savoir quels sont nos intérêts pour l’avenir de nos enfants.


 

L’idée finale est donc de créer des lieux d’accueils pour que les enfants puissent vivre et s’épanouir en toute liberté et apprendre les valeurs de la vie et du respect.


 

Ces espaces seront donc ouvert à tous, et en mesure de prendre bien soin de vos enfants et de leurs super-pouvoirs.


 

* Enfant SUPER-HÉROS = « DIFFÉRENT »

~> SUPER POUVOIR = « DIFFÉRENCE »


 

☀️Je vous remercie de tout mon cœur pour votre soutiens dans ce magnifique projet qui ouvrira ses portes à Condat sur Vezere ou ses alentours.✨


 

Bien Chaleureusement

Elodie 🌸

Afficher plus

Créée le 11-09-24

Message vidéo

Qui Participe ?

0 participants

Aucune participation n'a été effectuée sur cette cagnotte

Contacter le créateur de la cagnotte

Signaler une cagnotte suspecte Signaler une cagnotte suspecte