
Un puits,de l'eau,la vie
A propos de cette cagnotte
Suite à un séjour dans le Siné Saloum, dans la région de Fatick au Sénégal, pour y aider une école à Diofior. Nous sommes allés mon fils Julien et moi, à Baboucar Tamboun, petit village perdu dans la brousse où, les villageois doivent faire près de 14km pour avoir de l'eau potable... Nous avons donc décidé de les aider à construire un puits. Nous avons rencontré le chef du village, Alioune, des habitants, des enfants et les puisatiers qui feront le puits. Ces gens malgré leurs conditions de vie difficiles ont toujours le sourire. Aidez nous à réaliser ce beau projet, pour que l'eau, la vie, voient les visages de ces enfants s'illuminer et leurs yeux briller de mille feux. Aidez-nous, pour que les sourires de ces enfants ne s'éteignent jamais,par manque d'eau... Tous les dons sont les bienvenus, même les plus modestes...Il n'y a pas de petits dons, il y a juste cet élan du coeur. Merci. Nous savons tous que les petits ruisseaux font les grandes rivières. Ce que nous ne savons pas, que nous ne réalisons pas, c'est cette chance que nous avons d'avoir de l'eau potable chez nous, dans nos foyers. Avec votre aide, tous ensemble, nous allons faire une chose que ces villageois n'osent espérer, de l'eau potable pour tout le village ! Alors n'hésitons plus, faisons parler notre coeur ! Si il y a un surplus d'argent pour la construction du puits, cet argent supplémentaire servira à financer tout ou une partie de prothèses auditives pour une jeune fille de 12 ans,Awa . Qui aura la joie et le bonheur de retourner à l'école en entendant à nouveau ! Merci d'avance pour eux, pour vous. Yvon et Julien Gleizes.
Ici, vous pouvez apporter votre contribution à la cagnotte en cliquant sur "Je Participe" :
- Les participations sont libres
- Le site est entièrement sécurisé.
Merci à tous.
Actualités
Démarrage des travaux.
J'ai envoyé 700 euros, via Western Union, à Alioune, le guide chauffeur qui nous avait accompagnés tout notre séjour en Mars, avec mon fils Julien. C'est donc un acompte pour que les puisatiers, puissent démarrer les travaux, vers le 20 mai. Comme ces derniers ne parlent pas du tout le français, Alioune s'est proposé de superviser tout ça en attendant mon arrivée le 5 juin. Il a toute ma confiance, je m'en porte garant. Cet acompte est bien entendu, pour que les puisatiers, les frères Dieng, puissent acheter le matériel pour débuter le chantier. Ainsi qu'une preuve de notre engagement à la construction de ce puits. Ce puits qui va vraiment changer la vie de tout un village. Comme je l'ai écrit sur facedebouc, la cagnotte a bien démarré, mais le chemin est encore long....Merci à vous qui avez déjà participé ! C'est top !! La bise.
Yvon . Ci-dessous une partie d'une cuisine dans le village... Voyez comme c'est rudimentaire,et surtout qu'il faut aller chercher de l'eau à plus de 6km, et revenir ...
A côté de ce Baobab, se trouvera le puits .
Où pousse un baobab, il y a de l'eau. Cet arbre emblématique et sacré du Sénégal , a besoin de beaucoup d'eau pour pouvoir pousser . Il est aussi appelé arbre de vie.