Respirons Mieux
A propos de cette cagnotte
Producteur de plantes aromatiques depuis 15 ans, je suis issu d’une famille de producteur de Provence et j’ai, dès mon jeunes âge, connu l’alambic et les saisons de récoltes de plantes aromatique.
Ma passion pour les plantes rares m’a permis de voyager dans tout le sud de l’Europe. Ce merveilleux périple de plusieurs années, m'a permis de découvrir les Balkans et ses formidables paysages, j’ai eu la chance de visiter un grand nombre de ses îles (Krk, Cres Mali Losing, Pag, Rab, Brac, Hvar…) ainsi que la Bosnie, la Serbie, le Monténégro, le Kosovo et L’Albanie.
J’ai aussi habité plusieurs années en Croatie et c'est là que j’ai rencontré mon épouse Lorena. Nous nous y sommes installés pendant plusieurs années avec pour principale activité la production d’huiles essentielle de plante sauvage.
Je suis devenu spécialiste de la récolte de plante sauvage principalement (romarin, thym, laurier, Inule odorante).
De retour en France, nous continué notre activité. Nous produisons dans tout le grand sud (Paca et Languedoc- Roussillon), notre site de transformation et de stockage se situe à Molleges et la distillation est effectuée, aux Agnels près d’Apt.
Notre activité est pratiquée manuellement, dans le respect des espaces naturels et de l’équité sociale. Notre production est entièrement réalisée à la main. Les plantes sont coupées à la faucille, puis rapidement distillées pour garantir une qualité optimale.
Nous produisons, plantes sèches, huiles essentielles et leur hydrolat et l'ensemble de notre production est sauvage.
Nous sommes amenés maintenant plus que jamais à réapprendre à utiliser les plantes pour notre bien-être et notre santé.
Depuis de longue année nous travaillons dans l’anonymat et partageons avec peu de personne nos expériences. Il est donc plus que temps pour nous de partager nos expériences et notre savoir !
Ici, vous pouvez apporter votre contribution à la cagnotte en cliquant sur "Je Participe" :
- Les participations sont libres
- Le site est entièrement sécurisé.
Merci à tous.