Collectiftarentaize

Date de création, 06/11/2024
Laetitia Valentin
614,10 € récolté
12 participants

A propos de cette cagnotte

Alerte famille à la rue !

Nous avons besoin d'aide financière afin de pouvoir loger une famille de l'école Tarentaize à Saint-Étienne à la rue depuis début juillet. La maman est seule avec 4 enfants de 4, 6, 7, et 8 ans. Face à cette situation désespérée, nous souhaitons les aider à trouver un logement temporaire et leur fournir un soutien essentiel. Une personne a généreusement prêté son petit studio pendant qu'il est en déplacement pendant 1 mois, mais nous cherchons une solution à partir de mi-novembre avec l'hiver qui arrive.

Un appartement pourrait être prêté à la Talaudière jusqu'à début mars, mais nous devons trouver les fonds pour payer les charges.

Pourquoi cette cagnotte ?Le coût du logement et des besoins quotidiens (eau, électricité, gaz, charges diverses) représente un véritable défi. Notre objectif est de récolter des dons pour leur offrir un toit et les aider à retrouver leur autonomie.

Comment vous pouvez aider ?

Faire un don : Chaque contribution, quelle qu'elle soit, fera une réelle différence. Vous pouvez parrainer cette famille avec un don mensuel, ou choisir un don ponctuel.Partager cette cagnotte : Diffusez ce message autour de vous pour toucher un maximum de personnes.

Ensemble, nous pouvons offrir à cette famille une lueur d'espoir et un nouveau départ. Merci d'avance pour votre générosité et votre soutien !

Nous vous présentons ci-dessous l'objectif de notre collectif :

Depuis toujours, la direction et les enseignantes de l’école Tarentaize à Saint-Étienne répondent régulièrement aux difficultés exprimées par certaines familles qui se trouvent

parfois momentanément à la rue, sans solution de logement ou en grande précarité alimentaire. Dans ce type de situation, les directions des écoles prennent contact avec différents réseaux afin d’explorer les aides institutionnelles ou associatives auxquelles ces familles peuvent éventuellement prétendre.

Parfois, ces démarches n’aboutissent sur aucune amélioration tangible de la situation de ces familles. Ce nouveau collectif a donc pour objet le soutien aux familles de l'école publique

Tarentaize en situation de grande précarité. Ce soutien pourra prendre la forme d'un soutien moral, administratif, matériel ou financier.

Le collectif a fait le choix de s’allier à l’association No Partiran.

- Cette association collecte les dons pour différents collectifs de soutien aux familles du bassin stéphanois.- Cette association est reconnue d’intérêt général ce qui permet d'exonérer d'impôts les généreux donateurs et généreuses donatrices (66 % déductiblesd’impôts).

Ici, vous pouvez apporter votre contribution à la cagnotte en cliquant sur "Je Participe" :

  • Les participations sont libres
  • Le site est entièrement sécurisé.

Merci à tous.

Je partage la cagnotte

Soutenez la cagnotte en la partageant sur vos réseaux sociaux et avec vos proches.
Signaler la cagnotte