Aide financière pour survivre psychosocialement en 2025

Date de création, 13/01/2025
Alexander GUILBERT
23,20 € récolté
10 mois restants
3 participants

A propos de cette cagnotte

En ESPT complexe en fin de parcours de soins EMDR, je suis Alex : AAH, RQTH, presqu'autiste et TDAH, en attente de remboursement de plus de 1 500  euros de frais préalablement engagés par mes soins pour la création d'une association dédiée aux jeux de lettres. Cette association rencontre des adversités potentiellement illégales, perpétrées selon moi par des monopolistes autoproclamés omnipotents en la matière.

Ces adversités entraînent des actions en justice potentiellement coûteuses pour moi, psychologiquement et financièrement.

En outre, ma fille de 5 ans me réclame. elle vit à Alès avec sa mère et j'ai un droit de visite selon le dernier jugement applicable. Une procédure d'appel, intentée par sa mère, est sur le point d'aboutir, ce qui me permettra de saisir le JAF à nouveau.

Dans l’intérêt de notre fille, une AEMO-R est en cours depuis mars dernier et une convocation devant le juge des enfants m'a été remise. L'audience est prévue le 31/01/2025, mais elle sera probablement renvoyée et délocalisée en raison d'un problème de compétence territoriale : sa mère et moi sommes convoqués à Dunkerque, alors que ma fille vit avec sa mère dans la juridiction de Nîmes. Mon avocate dunkerquoise est sur le coup.

Grâce à la générosité d'une amie chère, je suis actuellement présent à Alès pour quelques jours et j'ai pu voir ma fille quelques heures hier (le 16/01/2025). Je la revois un peu en fin de journée, ce jour (le 17/01/2025) à la sortie de l’école, pour quelques dizaines de minutes.

Je me rends ensuite à Montpellier pour participer à un tournoi de jeux de lettres.

Pour des raisons financières et psychologiques dont je ne suis pas pleinement responsable, la suite de mes activités, à la fois associatives, familiales et personnelles, est incertaine. Je vis au jour le jour, voire à l’heure l’heure.

Ma santé fragile pourrait me renvoyer en hospitalisation si ce que j'ai prévu de réaliser sur 2025, et qui est validé par mes médecins et mes psychologues, ne se déroule pas comme escompté.

J'ouvre donc cette cagnotte pour que les personnes généreuses et solidaires, bien plus nombreuses que ce que l'on essaie de nous faire croire, puissent m'aider à accomplir mes projets de 2025, qui tous convergent vers un « travail-plaisir », qui me permettra de subvenir aux besoins de mes enfants sans me ruiner la santé.

Personne n’aime les mendiants, parce qu’ils renvoient à notre propre crainte, angoisse, du déclassement. Mais j’ai encore envie de vivre. Alors je mendie.

Par avance, merci !

Alex

Ici, vous pouvez apporter votre contribution à la cagnotte en cliquant sur "Je Participe" :

  • Les participations sont libres
  • Le site est entièrement sécurisé.

Merci à tous.

Je partage la cagnotte

Soutenez la cagnotte en la partageant sur vos réseaux sociaux et avec vos proches.
Signaler la cagnotte