
Un magazine éphémère et utile 1 an - 12 numéros
A propos de cette cagnotte
On devient des vidéonautes, mais c'est l’algorithme qui nous suggère ce que l'on doit regarder. Quels sont les YouTubeurs qui font la Une dans les autres pays? Quelles tendances ailleurs? Si on voyage un peu, l'office de tourisme nous oriente vers le patrimoine, mais jamais sur les acteurs représentatifs des succès de visionnage. Les publications géopolitiques nous montrent des chiffres et de l'international, mais l'actualité des leaders culturels web est un sujet manquant en tant que sujet spécialisé.
Ici, vous pouvez apporter votre contribution à la cagnotte en cliquant sur "Je Participe" :
- Les participations sont libres
- Le site est entièrement sécurisé.
Merci à tous.
Actualités
Faire vivre le projet, quelques idées
Trouver des contacts issus du monde journalistique est donc primordial. Des mailings aux différentes rédactions, pour faire connaitre le thème et le concept.
Mais aussi, montrer que le projet suscite de l'intérêt chez les observateurs et demander des
soutiens directs
Voici donc une liste des choses à faire dans les jours qui suivent:
Créer une page web pour un vote en ligne, et demander aux plus grands nombre de participer au vote
Inciter à un travail participatif, en faisant interagir les visiteurs avec des astuces markéting digital ( création d'une pétition pour la réussite du projet, demande de commentaires révélant l'existence de cette page dans un contexte approprié, solliciter des avis sur la pages du projet, motiver et fédérer quand c'est possible)
Qui souhaite m'aider dans ce job?
Toute personne qui veut s'améliorer dans l'utilisation des interfaces du web et qui est d'accord pour promouvoir mon projet, lui donner de la visibilité. Le temps imparti dans cette action vaut une participation, et je remercie d'avance les sympathisants.
La réalisation, quelle perspective?
1/Les outils sur le marché: méthode trop artisanale
Il existe la possibilité de faire appel à des éditeurs imprimeurs en ligne, pour des versions magazine avec attribution de code-barre pour faciliter la logistique. Mais cette méthode présente une charge de travail importante, et je reste un profil débutant. C'est pourquoi il est plus opportun de tenter la méthode suivante:
2/Un partenariat: définir les contours
Puisque nous sommes un pays avec une presse abondante ( voir les abonnements magazines disponibles) il y a un réel savoir-faire et de la compétence chez les ressources humaines du secteur. Pourquoi pas lancer un appel à projet de collaboration auprès des rédactions de magazines déjà en place sur le marché?