
Hervé
A propos de cette cagnotte
un coup de pouce pour Hervé
Ici, vous pouvez apporter votre contribution à la cagnotte en cliquant sur "Je Participe" :
- Les participations sont libres
- Le site est entièrement sécurisé.
Merci à tous.
Actualités
un coup de pouce pour Hervé le 29 mai 2021
Bonjour à toutes et à tous.
(par pudeur vous comprendrez qu'Hervé ne diffuse pas de photo.)
Je m'appelle Martine et je tiens à créer une cagnotte pour mon voisin , et ami, Hervé.
Il ne connaissait pas ce site mais je l'ai convaincue de faire appel à vous même s'il ne se sent pas forcément légitime puisqu'il a toujours travaillé ! Mais comme il n'a plus de famille proche pour l'épauler et que je le connais bien, alors, avec son accord je lance sa cagnotte car il sait bien qu'il a besoin de vous pour rebondir.
Je suis donc sa voisine depuis 12 ans maintenant et aussi une personne à mobilité réduite. Hervé m'a à de multiples fois dépanné pour faire des courses, des démarches...toujours avec sourire et empathie (sans jamais rien attendre en retour) ou simplement prendre le temps de parler autour d'un café. Un lien social quoi !
Il a 53 ans et a commencé à travailler tôt dès 17 ans en apprentissage. Dernièrement il travaillais depuis 21 ans en 2X8, voire en 3X8 certaines périodes de l'année, dans une usine à la chaîne.(travail difficile et pénible).
En 2017 il est subitement tombé dans une dépression profonde et
sévère et s'est donc rapidement retrouvé au RSA. Il était évidemment incapable de reprendre son emploi vu son état, qui s'était dégradé au point d'être hospitalisé à deux reprises malgré un traitement "de cheval". Les soignants craignaient pour sa propre sécurité tellement il se sentait mal mais voulait malgré tout retravailler bien qu'il en était incapable.
Peu avant sa maladie, il avait contracté un prêt (environ 9000€) pour réaliser son rêve qu'était d'acheter une moto, passer le permis ainsi que l'équipement nécessaire. Ce sont donc la quasi totalité de ses maigres économies qui ont été englouties pour rembourser ce prêt, pour rien au final car résultat, ni permis ni moto, sa santé ne lui permettait plus.
Il a dû vendre aussi sa voiture, entre autres, faute de pouvoir l'entretenir (entretien, assurance, contrôle technique...), ce budget n'était plus tenable au RSA.
Malgré ces épreuves(il a été vraiment broyé par ces années de dépression), aujourd'hui il va mieux, diminue par étapes sa posologie, commence à se projeter vers l'avenir et envisage aussi de passer une formation, ce qui sera envisageable bientôt quand il sera pleinement rétabli. L'achat d'une voiture lui sera nécessaire dans un premier temps pour renouer avec la vie active et un peu de trésorerie pour sortir de cette spirale négative.
Merci infiniment de votre écoute et de votre soutien et chaleureux
remerciements !