Ti Cocottes Zoréoles

Date de création, 29/08/2019
Tanezeela Le Galèze
45 € sur 8 000 €

A propos de cette cagnotte

Ti Cocottes Zoréoles est un projet d'entreprise en cours de réalisation. Nous sommes une petite famille avec 2 petits zoréoles (un beau métissage entre la Bretagne et La Réunion). Nous avons un énorme respect pour notre mère nature et mettons tout en œuvre pour la respecter. Afin de partager cette passion, nous sommes en plein développement d'une micro-ferme. Nous voulons développer notre élevage de cocottes paysannes entièrement Bio en plein air. nous ne cherchons pas à faire de la quantité mais nous voulons faire de la qualité afin de respecter leur bien-être. C'est pourquoi nous voulons limiter notre élevage à 250 Cocottes en ayant une partie pondeuse et une autre partie en chair. Mais pour concrétiser ce rêve, il nous manque encore des fonds. C'est pour cela que nous faisons appel à vous pour participer à cette aventure. Nous vous remercions de votre participation et nous vous attendons à la ferme "Ti Cocottes Zoréoles" une fois le projet finalisé.

Ici, vous pouvez apporter votre contribution à la cagnotte en cliquant sur "Je Participe" :

  • Les participations sont libres
  • Le site est entièrement sécurisé.

Merci à tous.

Je partage la cagnotte

Soutenez la cagnotte en la partageant sur vos réseaux sociaux et avec vos proches.

Actualités

13 mars 2020

Le terrain - 10 hectares en bio

Nous avons pu dernièrement trouver un beau terrain de 10 hectares entièrement bio pour développer l'activité.


0


Nous allons pouvoir commencer l'implantation pour commencer l'élevage.


Nous avons besoins de vous pour investir dans un poulailler mobile de 30 m² avant la fin de 2020 pour mettre en place 150 poules pondeuses.


Nous leurs mettrons à disposition 4 parcelles de 1000m² (pour laisser le temps à la végétation de reprendre sa place) pour leur promenade extérieure. Ainsi, nous serons largement au dessus de la norme demandée. L'objectif est d'avoir des poules heureuses.


La race de cocotte a longuement été réfléchie :

Soit nous choisissions une race productiveSoit nous choisissions une race locale et nous participions donc à sa sauvegarde avec en contre partie, moins de production.

Nous avons optez pour la deuxième solution et nous avons commencé à développer le cheptel de coucou de Rennes.


Nous avons besoin de vous pour nous aider dans l'investissement du poulailler mobile et du matériel nécessaire.


Nous vous remercions de votre aide.

Signaler la cagnotte