Avec la baisse des aides et subventions de l’Etat, Les collectivités locales et les mairies sont de plus en plus confrontées à des problèmes de financement. Afin d’y remédier, de nombreuses mairies et collectivités locales peuvent être amenées à chercher de nouvelles ressources en faisant notamment appel à la solidarité de leurs cocitoyens via des appels aux dons.
La création de cagnotte en ligne est la solution idéale pour collecter des dons et financer des projets sociaux, culturels ou sportifs pour des collectivités locales. Encore faut-il toutefois sélectionner la bonne plateforme. OnParticipe a développer la seule plateforme spécialement conçue pour les mairies et les collectivités locales.
Avec un formulaire pensé pour les mairies et les collectivités locales, la plateforme OnParticipe permet ainsi de facilement valider l’identité des collectivités, une étape indispensable pour pouvoir collecter plus de 2 500 euros et surtout encaisser sa cagnotte à tout moment. Autre point positif, la solution est totalement gratuite pour les collectivités.
L’organisation d’évènements et la vente de billets est également une source de financement de plus en plus indispensables pour les collectivités locales.
Cela tombe bien, OnParticipe propose également une solution de billetterie en ligne spécialement conçue pour les collectivités locales, permettant de simplifier grandement l’organisation d’événements culturels et sportifs payants. Ainsi, les réservations sont maximisées grâce à la vente de billets en ligne et la gestion comptable facilitée : plus besoin de gérer des chèques et des espèces !
De nombreux théâtres ou stades municipaux font ainsi appel aux solutions OnParticipe pour vendre leurs billets en ligne et apprécient son interface de suivi des ventes en temps réel. Il est même possible de scanner les billets sur place afin de faciliter et fluidifier les contrôles à l’entrée de l’évènement.