Au revoir les Crestinettes
Occasion : cagnotte colocation
Je partage la cagnotte
sur les réseaux sociaux
Et avec mes proches
Je partage
sur les réseaux sociaux
et à tous mes contacts
- → en générant un QR Code
- → en imprimant une affiche
-
→ en partageant sur mon site
Partager sur un site
×
Créée par Jason Trouiller
Soyez le premier à participer !
La coloc des Crestinettes, situé au 809, chemin du haut Divajeu à Crest en a vu passer des évènements et des trajectoires de vie, des humain.es et des non humain.es, des caravanes et des camions, des prunes et des noix, et de l’argile, partout tout le temps, en hiver dans les pentes glissantes qui amènent à la prairie du bas.
On est assez triste de vous annoncer que les propriétaires veulent récupérer la maison…
Elle sera rendue le 3 février prochain.
Comme toute coloc la maison a vécue, et ressort de ses 12 années de bons et loyaux services passablement abimée.
Après une pré visite d’état des lieux faite avec l’agence et le proprio, il apparaît qu’on a pas mal de choses à refaire/réparer.
On lance donc une cagnotte pour pouvoir nous aider à prendre en charge tous ces trucs et bidules.
Si tu as passé une tête ici, squatté de temps en temps ou habité là pendant des années, on te demande du soutien financier !
On est peu nombreux.ses à porter la charge de la fin de la maison, ça nous demande pas mal d’énergie, alors si on a un coup de pouce de thunes, ça nous rendra bien service pour éviter de passer du temps à travailler pour en gagner :)
On met ici les frais qu’il faut qu’on engage pour la fin de cette maison :
▶️ Contribuer à payer le loyer du mois de janvier (les personnes habitant là maintenant ont toutes subies cette « expulsion légale » et cherchent/ont trouvé des nouveaux logements qu’il faudra payer en plus des crestinettes, alors on aurait besoin d’un soutien pour ça) = 600€ (on a plus d’APL en plus parce que plus d’habitant.e légal)
▶️ Payer les placards muraux ! C’est le plus gros poste de travaux à réaliser qui va nous prendre une bonne semaine de taf et des thunes. Dans une chambre, il manque tout le placard+le dressing fait sur mesure qui était dedans, et dans les autres pièces, il manque des portes de placard. On doit donc tout racheter en neuf ou trouver de l’occaz qui colle pile poil avec nos dimensions… Le budget en neuf est de 1200 €
▶️ Les « petits » trucs à faire/réparer : un volet qui est très abimé à remplacer, la porte du garage à changer, des clés à retrouver pour toutes les chambres, et autres trous à reboucher, plaintes à laver à la brosse à dent, étagères du garage à démonter..et on en passe : 200€ (quincaillerie, volet, consommables...)
En tout, ça nous fait donc 2000€.
Ce n’est vraiment pas rien.
On compte sur les personnes qui ont la possibilité de donner des sous et qui ont passé du temps ici de le faire, et on comprend grave les personnes qui n’ont pas trop de sous bien sur !
On peut penser à nos privilèges et notre accès à l’argent au moment de décider du montant à donner :)
➡️On organise aussi un gros chantier de travaux/vidage/ménage+++ du 27 janvier au 2 février 2025.🔨🔩🔧🧼
Plus d’infos sur l’orga viendra bientôt. Mais y aura du travail pour qui veut, on va faire une orga qui permet de venir sur des temps plus ou moins long selon les dispos et de trouver des trucs à faire.
➡️Et on remet ici qu’on organise aussi une Fiestaaaa de fin de toute cette histoire, votre histoire aussi !🥳
Ce sera le samedi 25 janvier !
🛋️14h : vide maison
🎰18h : Loto des pièces d’anthologie des Crestinettes
🎊20h : teuf et dancefloor
Tout sera à prix libre.
On remet ici que si on a trop de sous par rapport à nos dépenses, on alimentera une caisse de soutien d’ici ou d’ailleurs et on vous remercie d’avance si c’est le cas.
A très vite ! Et MERCI ❤️
Ici, vous pouvez apporter votre contribution à la cagnotte en cliquant sur "Je Participe" :
• Les participations sont libres
• Le site est entièrement sécurisé.
Merci à tous.
Créée le 15-12-24
- 35 Jours
- 2 Heures
- 47 Min
- 30 Sec
0 participants
Aucune participation n'a été effectuée sur cette cagnotte
Contacter le créateur de la cagnotte
Description
La coloc des Crestinettes, situé au 809, chemin du haut Divajeu à Crest en a vu passer des évènements et des trajectoires de vie, des humain.es et des non humain.es, des caravanes et des camions, des prunes et des noix, et de l’argile, partout tout le temps, en hiver dans les pentes glissantes qui amènent à la prairie du bas.
On est assez triste de vous annoncer que les propriétaires veulent récupérer la maison…
Elle sera rendue le 3 février prochain.
Comme toute coloc la maison a vécue, et ressort de ses 12 années de bons et loyaux services passablement abimée.
Après une pré visite d’état des lieux faite avec l’agence et le proprio, il apparaît qu’on a pas mal de choses à refaire/réparer.
On lance donc une cagnotte pour pouvoir nous aider à prendre en charge tous ces trucs et bidules.
Si tu as passé une tête ici, squatté de temps en temps ou habité là pendant des années, on te demande du soutien financier !
On est peu nombreux.ses à porter la charge de la fin de la maison, ça nous demande pas mal d’énergie, alors si on a un coup de pouce de thunes, ça nous rendra bien service pour éviter de passer du temps à travailler pour en gagner :)
On met ici les frais qu’il faut qu’on engage pour la fin de cette maison :
▶️ Contribuer à payer le loyer du mois de janvier (les personnes habitant là maintenant ont toutes subies cette « expulsion légale » et cherchent/ont trouvé des nouveaux logements qu’il faudra payer en plus des crestinettes, alors on aurait besoin d’un soutien pour ça) = 600€ (on a plus d’APL en plus parce que plus d’habitant.e légal)
▶️ Payer les placards muraux ! C’est le plus gros poste de travaux à réaliser qui va nous prendre une bonne semaine de taf et des thunes. Dans une chambre, il manque tout le placard+le dressing fait sur mesure qui était dedans, et dans les autres pièces, il manque des portes de placard. On doit donc tout racheter en neuf ou trouver de l’occaz qui colle pile poil avec nos dimensions… Le budget en neuf est de 1200 €
▶️ Les « petits » trucs à faire/réparer : un volet qui est très abimé à remplacer, la porte du garage à changer, des clés à retrouver pour toutes les chambres, et autres trous à reboucher, plaintes à laver à la brosse à dent, étagères du garage à démonter..et on en passe : 200€ (quincaillerie, volet, consommables...)
En tout, ça nous fait donc 2000€.
Ce n’est vraiment pas rien.
On compte sur les personnes qui ont la possibilité de donner des sous et qui ont passé du temps ici de le faire, et on comprend grave les personnes qui n’ont pas trop de sous bien sur !
On peut penser à nos privilèges et notre accès à l’argent au moment de décider du montant à donner :)
➡️On organise aussi un gros chantier de travaux/vidage/ménage+++ du 27 janvier au 2 février 2025.🔨🔩🔧🧼
Plus d’infos sur l’orga viendra bientôt. Mais y aura du travail pour qui veut, on va faire une orga qui permet de venir sur des temps plus ou moins long selon les dispos et de trouver des trucs à faire.
➡️Et on remet ici qu’on organise aussi une Fiestaaaa de fin de toute cette histoire, votre histoire aussi !🥳
Ce sera le samedi 25 janvier !
🛋️14h : vide maison
🎰18h : Loto des pièces d’anthologie des Crestinettes
🎊20h : teuf et dancefloor
Tout sera à prix libre.
On remet ici que si on a trop de sous par rapport à nos dépenses, on alimentera une caisse de soutien d’ici ou d’ailleurs et on vous remercie d’avance si c’est le cas.
A très vite ! Et MERCI ❤️
×+ Frais d'encaissement pour l'organisateur : Gratuit
Nos frais sont uniquement à la charge du participant.
Ainsi l’organisateur profite de 100% des montants collectés.
Avec un taux de 5.0%
(0.9€ de frais minimum),
OnParticipe est 20% moins cher que la moyenne des cagnottes en France !
Total : €
dont frais de €