Vous venez d'obtenir le trophée
Félicitations !
Votre Participation a bien été prise en compte
Vous recevrez bientôt un email contenant les détails. Sur votre relevé de compte bancaire, vous verrez apparaître le libellé «OnParticipe» dans le détail des opérations de paiement par carte.
Je participe

cp
Contacter

Créée par cécile perrichon

290,00 € déjà collectés !

A propos de cette cagnotte

on partais en road trip et puis le projet à été stopé net

En septembre 2023 nous décidions de nous lancer dans un projet nomade en bus aménagé, aller arpenter les routes de France et d’Europe avec enfants, chiens et chats.

Tout au long du projet nous avons eu des hauts et des bas, mais nous avancions avec détermination.

Nous avons réussi à avoir le « oui » de l’éducation nationale, trouver des réponses dans les vides juridiques. J'ai passé mon permis poids lourd pour pouvoir conduire le bus. Nous avons vendu notre maison et nos voitures.

Il ne nous restait qu'à trouver le bus , nous avions réservé un en avril, puis en juin on nous annonce qu'il a été vendu à quelqu’un d'autre, puis nous retrouvions un véhicule mais il n'avait pas encore fait son passage à la DREAL pour être conforme.

Le 14 juillet nous trouvons un bus très bien aménagé, le propriétaire nous raconte ses aventures sur la route, nous fourni des factures, pour nous le bus est bien entretenu et apte à rouler quotidiennement.

Nous parlons de notre projet de voyager sur les routes et de faire un road-trip, il nous précise juste qu'il ne faut pas rouler plus de 300km/jour et qu'il vas falloir apprendre la lenteur car c'est un bus saviem de 1978. Mais ses récits nous confirment qu'il peut voyager. (oui l'âge du bus nous a au début interrogé, puis nous avons fait confiance). Il nous raconte son voyage en Ecosse et en Grèce.

Nous le réservons avec confiance.

Mais alors pourquoi sommes nous à l'arrêt apres 80km ?

Le 29 juillet mon conjoint fait le trajet en train (Nantes /Laval) pour être récupéré par le vendeur du bus . Ils font le tour du bus et partent ensemble pour que le vendeur transmettre à Mathieu le système de double embrayage et le fonctionnement de ce vieux bus.

Lorsque le bus arrive chez nous, le bus n'as pas une goutte d'eau, une bouteille de gaz manque par rapport à l'annonce et pleins de petits détails qui nous font penser : c'est vraiment bizarre comme comportement. Mais pour nous l'important est ailleurs, nous avons 2 jours pour nettoyer le bus, le remplir, vider la maison qui est vendue et la nettoyer.

Entre le 30 juillet et le 7 août nous sommes stationnés sur une aire de camping car.

Le 8 août nous sommes prêts à partir en voyage, nous avons dit au revoir à tous nos proches.

Vers 12h30 l’aventure commence, nous prenons la route vers Rennes où nous nous arrêterons pour respecter le rythme du bus.

Malheureusement dès les premiers kilomètres, le bus monte en tours et n'avance pas beaucoup, comme un souci de réaction des vitesses.

Nous décidons de nous arrêter après 30 min de routes pour faire une pause repas et permettre au bus de se reposer .

Et là nous prenons conscience que le frein à main du bus ne retient pas le véhicule alors que nous sommes seulement sur un léger faux plat, nous devons donc mettre des cales.

Nous décidons après 30 min stressantes de reprendre la route et là nous sentons que cela va être compliqué , le véhicule refuse d'avancer malgré la vitesse passée.

Le véhicule monte toujours en tour mais ne bouge pas !

Après plusieurs tentatives le bus démarre doucement, nous allons en 2 h faire 4 pauses en urgence sur le bas coté de la 4x4 voies Nantes Rennes.

Nous allons rouler avec les feux de détresse la majorité du temps et surtout nous mettre en danger et les autres aussi. La majorité du temps nous serons à 10km/h , nous décidons de sortir à la prochaine sortie, mais nous n'y arriverons pas !

Le bus refuse de continuer la route.

À bain de Bretagne nous devons appeler les gendarmes pour être mis en sécurité par des patrouilleurs et attendre un dépanneur poids lourd pendant 2h au soleil.

Dépanneur que nous paierons de notre poche car notre assurance ne prend pas en charge le dépannage poids lourd (c'est une autre histoire d’ailleurs).

Le remorqueur nous met en garde sur l’état réel du bus. Pour lui il n'est pas en état de rouler et faire un road-trip il se demande même comment il a fait pour passer le contrôle technique.....

Le remorqueur nous met en sécurité sur un stationnement pour la nuit. Puis le lendemain nous contactons des dizaines de garagistes pour un devis, et là 2 réponses : « pas avant septembre » ou « nous ne faisons pas » .

Et là notre road trip prend un tournant pas cool

après des mois de préparation, de stress et de prises de décision. (on a tout vendu, la maison, les voitures , mon conjoint a démissionné de son travail)

nous comprenons que la galère commence.

Nous contactons le vendeur qui nous répond que c'est la vie ! Nous avons fait moins de 300km depuis que nous l'avons acheté et nous sommes déjà en panne pour plusieurs semaines !!!

Nous décidons d’éplucher tous les papiers du bus et là les découvertes s’enchaînent.....

Aujourd’hui nous demandons l'annulation de la vente pour vice caché,

nous avons envoyé un recommandé au vendeur, qui lui nous envoie plein de messages pour nous faire culpabiliser et nous dire que nous ne sommes pas vraiment motivé pour partir en road trip.....

Notre rêve de partir à l’aventure est repoussé et nous faisons appel à vous suite à de nombreux messages : faites une cagnotte

Car aujourd’hui nous avons dû être de nouveau remorqué sur une aire payante pour être en sécurité et que nos enfants puissent vivre une vie de leur âge. Nous sommes bloqué dans un petit village où tous les magasins de première nécessité sont fermés pour cause de vacances. Nous nous retrouvons dans une situation inadmissible pour nous car le véhicule n'aurait jamais dû nous être vendu car il est inadapté à faire un road trip, c'est juste une maison roulante qui peu éventuellement être bougée ponctuellement.

Les dépenses s’accumulent et surtout le vendeur (qui bien entendu refuse l'annulation de la vente) ne voit pas où est le problème !

Aujourd'hui vous pouvez suivre nos rebondissements et communiquer avec nous surla tribu se balade🧍‍♂️🧍‍♀️ 🧍🧍6 🐈 2🐕1🐹 (@la_tribu_se_balade) • Photos et vidéos Instagram

Nous espérons que notre aventure et notre récit vous aurons interpellé et que vous participerez à cette cagnotte qui vas nous permettre de nous loger le temps de la procédure, et peut être nous permettre d'acquérir un nouveau bus et pouvoir enfin réaliser ce à quoi nous nous préparons depuis presque 1 an.

j'aimerais vous dire : à plus dans le bus !

Ici, vous pouvez apporter votre contribution à la cagnotte en cliquant sur "Je Participe" :
• Les participations sont libres
• Le site est entièrement sécurisé.

Merci à tous.

on partais en road trip et puis le projet à été stopé net

Nous le réservons avec confiance.

Mais alors pourquoi sommes nous à l'arrêt apres 80km ?

Le véhicule monte toujours en tour mais ne bouge pas !

Le bus refuse de continuer la route.

Et là notre road trip prend un tournant pas cool

nous comprenons que la galère commence.

Aujourd’hui nous demandons l'annulation de la vente pour vice caché,

j'aimerais vous dire : à plus dans le bus !

Afficher plus

Créée le 20-08-24

Message vidéo
Les dernières news

le 26 septembre

le 26 septembre 2024

nous revidons le bus pour aller vivre le temps de l'expertise (environ un mois) dans un gite.

news date expertise

le 07 septembre 2024

ça y est nous avons une date pour l'expertise . le 1er octobre 2024 à 14h

news au 30 aout

le 30 août 2024

coucou

ça y est le dossier expert est envoyé nous attendons une date.

nous avons découvert que le vendeur avait une assurance protection juridique donc normalement plus simple pour l'avenir.

news expert judiciaire

le 20 août 2024

Point au 19 aout : nous avons trouver un expert judiciaire qui s'y connait en bus, nous attendons que le garage qui pourrait nous accueillir nous envoie son accord, après il y aura 21 jours minimum pour avoir une date d'expertise (évidemment tout est à notre charge). il nous faudra trouver un logement le temps de l'expertise, des réparations si c'est possible, ou le temps de la procédure)

Afficher plus

ophelie
PAQUET
+10€

Contacter le créateur de la cagnotte

Signaler une cagnotte suspecte Signaler une cagnotte suspecte