Reconversion

Date de création, 28/03/2024
Michel Aubert
0 € récolté
0 participants

A propos de cette cagnotte

En suite de handicape depuis peu à 45 ans, je suis dirigé vers des voix pro ou formation en inéquation avec mes expériences et mon savoir.

Je suis un battant entreprenant, j'ai surmonté ma maladie au-delà des espérances des spécialistes.

Donc j'ai décidé de créer mon métier et rester dans ce que je sais faire depuis 25 ans. La gestion, la direction.

Mon projet est d'acheter un fond de commerce, un camping dans le Lot. Son prix de mise en vente est de 300000 euros. C'est un achat en couple. J'ai eu le bilan, le CA est d'environ 1350000 euros et L EBE 40000 euros. Mon apport de 50000 euros donc un financement de 250000. J'ai sollicité les banques, elles sont en réflexion. Je connais les chiffres, j'ai déjà dirigé et géré une SARL. Le projet paraît fou mais c'est ce que j'aime le plus, les challenges. Il reste tous à faire dans ce camping, il est en dessous de ses capacités. Le chiffre augmente chaque année sans aucun investissement de la part des propriétaires.

Nous travaillerons que tous les 2, les premières années. Pas de charges salariales. Camping de 30 emplacements. Faible loyer. Il y a du travail mais nous aimons ça et j'ai toujours aimé ça ! Dans ce projet c'est aussi la possibilité de prouver aux organismes. Que handicape ne veut pas nécessairement dire faire du ménage ou la vaoselle. Je suis un dingue de travail, j'adore et je continuerai à me battre pour continuer dans cette démarche.

Ainsi je crée mon propre travail dans ce que je sais et aime faire, et mon secteur le commerce. Merci à vous. J'ai 46 ans le 10 avril, alors ce serait mon cadeau idéal. Un travail.

Ici, vous pouvez apporter votre contribution à la cagnotte en cliquant sur "Je Participe" :

  • Les participations sont libres
  • Le site est entièrement sécurisé.

Merci à tous.

Je partage la cagnotte

Soutenez la cagnotte en la partageant sur vos réseaux sociaux et avec vos proches.
Signaler la cagnotte