Reprise Hotel - Auberge - Restaurant (pélérins de St Jacques)- Animation et Vie locale
Occasion : cagnotte entrepreneur
Je partage la cagnotte
sur les réseaux sociaux
Et avec mes proches
Je partage
sur les réseaux sociaux
et à tous mes contacts
- → en générant un QR Code
- → en imprimant une affiche
-
→ en partageant sur mon site
Partager sur un site
×
Créée par Florian PAUGAM
Soyez le premier à participer !
Bonjour à toutes et tous,
Je vous sollicite dans le cadre d'une opportunité de reprise d'un Hôtel - Restauration - Animation dans le Pays-Basque.
Le contexte:
En 2020, un couple de pré-retraités ont racheter le site, une maison traditionnelle à la frontière de l'Espagne et du Pays-Basque afin de poursuivre l'activité d'Hotel-Auberge-Restaurant.
Suite à des problématiques de santé. L'acquéreuse a du se résoudre à contre coeur à s'orienter sur la vente du bien courant 2022, les aléas de la vie.
Des propositions ont été faîtes, des architectes parisiens sont intervenus en espérant reprendre le projet, ils ont réalisé des rénovations en 2021 et ont dû stopper le projet, un ayant obtenus la gestion d'un nouveau projet sur PARIS, ces derniers se sont recentrés sur ce dernier. Aussi, leur apport a été à titre gratuit, modernisant l'établissement.
Ce qu'il faut savoir:
Concernant le bien: C’est ancien établissement de 650m² sur 3 niveaux qui était une adresse incontournable qu'il faut reprendre en main!
Il se compose de:
- Un espace chambre d’hôtel de 6 chambres avec salles d’eau privées et wc en parfait état (suite à l'intervention des architectes),
- Un espace pèlerins séparé - low cost avec 3 chambres et wc et salle de bains dans le couloir,
- Un espace bar et salon,
- Une salle de restaurant et petits déjeuners avec une terrasse qui donne sur la rivière et les montagnes,
- Un espace cuisine professionnelle équipée et dotée d’une autre pièce pour la plonge. Poste très rémunérateur dans le contrôle de gestion des gîtes,
- Une salle de mariage et évènementiel de 200m² avec terrasse sur la rivière et un grand espace cuisine traiteur de plus de 100m² aménageable,
- Un parking client.
L'objectif:
Faire vivre ce lieu de vie, d'accueil, d'échanges.
Je souhaite garder l'âme de cet établissment,
Le maire, associations locales, locaux et touristes habitués souhaitent tant conserver l'institution, l'environnement et l'identité de cette “Maison”.
La réalisation:
- A compter de Septembre - Octobre 2023, l'achat sera fait comptant sur base des donateurs et investisseurs.
Je m'occupe de toutes les démarches administratives.
Le début réel d'activité étant prévu début Octobre 2023 concernant l'Hotèlerie.
Ce qu'il faut savoir: Cet appel de dons et fonds permettra la réalisation de ce projet, les investisseurs les plus généreux se veront octroyer des actions (Cf. prochain paragraphe), les donateurs bénéficieront de prix préférentiels et pourront s'ils le souhaitent contribuer à l'activité avec un hébergement gratuit lors de leur séjour.
Effectivement, afin de gérer au mieux le dossier pour les plus gros investisseurs, sera créée une SAS XXX (Le nom du lieu) avec une SARL Hôtelerie Hébergement et une SARL Animation - Traiteur & Restauration. Pour simplifier:
Une maman: La maison mère: SAS XXX (Nom du lieu historique) + 1 (fille) filiale SARL Hôtellerie - Auberge + (fille) SARL Restauration - Traiteur - Animation.
Pourquoi?: Pour simplifier les activités, ne pas se mélanger les obligations comptables et administratives.
Nota: Le poste “animation” n'est pas restrictif: comme indiqué, ce lieu était un point d'ancrage local avec des animations pour jeunes (anniversaires - fiancailles - mariages) et moins jeunes (lotos - réunions etc.).
Qui suis-je en tant que porteur de projet:
Je m'appelle Florian PAUGAM, j'ai 40 ans, célibataire et sans enfants.
Personnel:
Je suis natif des Landes plus précisement de Biscarrosse, j'aime ma région. L'histoire nous apprend que les Landes et le Pays-Basque étaient liés. Pour ma part, je ne fais pas de différence. Nous disposons d'un territoire magnifique.
Professionnel:
De formation juridique et financière, j'ai débuté dans l'univers bancaire. J'accompagne depuis 10 ans des entreprises sur leur activité, leurs développements, principalement sur les risques financiers.
Aujourd'hui, je change du tout au tout
Au besoin vous disposez de mon profil LinkedIn: Florian PAUGAM - SENIOR CREDIT MANAGER
Si vous avez besoin de précisions, de photos, d'informations financières, j'ouvre les livres financiers, vous fait part du projet sans aucunes restrictions.
Mon adresse mail: f.paugam.creditmanagement@gmail.com
PS: Le développement du projet se fera également avec les partenaires de l'économie sociale et solidaire, un potager participatif, la formation d'apprentis cuisiniers et cuisinières, stages hoteliers, la participation de chefs locaux etc…
Merci à vous!
Ici, vous pouvez apporter votre contribution à la cagnotte en cliquant sur "Je Participe" :
• Les participations sont libres
• Le site est entièrement sécurisé.
Merci à tous.
Créée le 03-07-23
La date limite attendue des dépots est écoulée mais vous pouvez toujours participer.
0 participants
Aucune participation n'a été effectuée sur cette cagnotte
Contacter le créateur de la cagnotte
Description
Bonjour à toutes et tous,
Je vous sollicite dans le cadre d'une opportunité de reprise d'un Hôtel - Restauration - Animation dans le Pays-Basque.
Le contexte:
En 2020, un couple de pré-retraités ont racheter le site, une maison traditionnelle à la frontière de l'Espagne et du Pays-Basque afin de poursuivre l'activité d'Hotel-Auberge-Restaurant.
Suite à des problématiques de santé. L'acquéreuse a du se résoudre à contre coeur à s'orienter sur la vente du bien courant 2022, les aléas de la vie.
Des propositions ont été faîtes, des architectes parisiens sont intervenus en espérant reprendre le projet, ils ont réalisé des rénovations en 2021 et ont dû stopper le projet, un ayant obtenus la gestion d'un nouveau projet sur PARIS, ces derniers se sont recentrés sur ce dernier. Aussi, leur apport a été à titre gratuit, modernisant l'établissement.
Ce qu'il faut savoir:
Concernant le bien: C’est ancien établissement de 650m² sur 3 niveaux qui était une adresse incontournable qu'il faut reprendre en main!
Il se compose de:
- Un espace chambre d’hôtel de 6 chambres avec salles d’eau privées et wc en parfait état (suite à l'intervention des architectes),
- Un espace pèlerins séparé - low cost avec 3 chambres et wc et salle de bains dans le couloir,
- Un espace bar et salon,
- Une salle de restaurant et petits déjeuners avec une terrasse qui donne sur la rivière et les montagnes,
- Un espace cuisine professionnelle équipée et dotée d’une autre pièce pour la plonge. Poste très rémunérateur dans le contrôle de gestion des gîtes,
- Une salle de mariage et évènementiel de 200m² avec terrasse sur la rivière et un grand espace cuisine traiteur de plus de 100m² aménageable,
- Un parking client.
L'objectif:
Faire vivre ce lieu de vie, d'accueil, d'échanges.
Je souhaite garder l'âme de cet établissment,
Le maire, associations locales, locaux et touristes habitués souhaitent tant conserver l'institution, l'environnement et l'identité de cette “Maison”.
La réalisation:
- A compter de Septembre - Octobre 2023, l'achat sera fait comptant sur base des donateurs et investisseurs.
Je m'occupe de toutes les démarches administratives.
Le début réel d'activité étant prévu début Octobre 2023 concernant l'Hotèlerie.
Ce qu'il faut savoir: Cet appel de dons et fonds permettra la réalisation de ce projet, les investisseurs les plus généreux se veront octroyer des actions (Cf. prochain paragraphe), les donateurs bénéficieront de prix préférentiels et pourront s'ils le souhaitent contribuer à l'activité avec un hébergement gratuit lors de leur séjour.
Effectivement, afin de gérer au mieux le dossier pour les plus gros investisseurs, sera créée une SAS XXX (Le nom du lieu) avec une SARL Hôtelerie Hébergement et une SARL Animation - Traiteur & Restauration. Pour simplifier:
Une maman: La maison mère: SAS XXX (Nom du lieu historique) + 1 (fille) filiale SARL Hôtellerie - Auberge + (fille) SARL Restauration - Traiteur - Animation.
Pourquoi?: Pour simplifier les activités, ne pas se mélanger les obligations comptables et administratives.
Nota: Le poste “animation” n'est pas restrictif: comme indiqué, ce lieu était un point d'ancrage local avec des animations pour jeunes (anniversaires - fiancailles - mariages) et moins jeunes (lotos - réunions etc.).
Qui suis-je en tant que porteur de projet:
Je m'appelle Florian PAUGAM, j'ai 40 ans, célibataire et sans enfants.
Personnel:
Je suis natif des Landes plus précisement de Biscarrosse, j'aime ma région. L'histoire nous apprend que les Landes et le Pays-Basque étaient liés. Pour ma part, je ne fais pas de différence. Nous disposons d'un territoire magnifique.
Professionnel:
De formation juridique et financière, j'ai débuté dans l'univers bancaire. J'accompagne depuis 10 ans des entreprises sur leur activité, leurs développements, principalement sur les risques financiers.
Aujourd'hui, je change du tout au tout
Au besoin vous disposez de mon profil LinkedIn: Florian PAUGAM - SENIOR CREDIT MANAGER
Si vous avez besoin de précisions, de photos, d'informations financières, j'ouvre les livres financiers, vous fait part du projet sans aucunes restrictions.
Mon adresse mail: f.paugam.creditmanagement@gmail.com
PS: Le développement du projet se fera également avec les partenaires de l'économie sociale et solidaire, un potager participatif, la formation d'apprentis cuisiniers et cuisinières, stages hoteliers, la participation de chefs locaux etc…
Merci à vous!
×
+ Frais d'encaissement pour l'organisateur : Gratuit
Nos frais sont uniquement à la charge du participant.
Ainsi l’organisateur profite de 100% des montants collectés.
Avec un taux de 5.0% (0.9€ de frais minimum),
OnParticipe est 20% moins cher que la moyenne des cagnottes en France !
Total : €
dont frais de €