Accueillir les lémuriens et tortues récupérées en Thaïlande
A propos de cette cagnotte
Nous avons besoin de votre aide pour accueillir des Eulemur fulvus en provenance de Thaïlande et construire un enclos de 11mx14m.
Le Eulemur fulvus est une espèce de primate lémuriforme appartenant à la famille des Lemuridae originaire de l’Ouest de Madagascar au nord de la rivière Betsiboka et dans l’Est du pays et sont classés en danger critique, selon l’IUCN.
En effet, plusieurs dizaines de lémuriens et plus de 900 tortues endémiques de Madagascar ont été rapatriés dans le pays après avoir été saisis en Thaïlande.
Les animaux ont été pris en charge par des vétérinaires et sont mis en quarantaine avant d'être réintroduits “dans leurs habitats naturels”. Il s'agit de la plus grande opération jamais réalisée contre le trafic d'espèces sauvages.
Ce rapatriement "marque l'aboutissement des efforts considérables" menés par Madagascar pour "faire revenir ces espèces endémiques, classées en danger et en danger critique d'extinction", se félicite le gouvernement, qui se dit déterminé à lutter "contre la politique illicite des ressources naturelles".
Les animaux ont été répartis et transférés dans différents centres de sauvegarde dont au refuge zoologique et botanique de l’Arche de Niki B situé dans l’enceinte de la SIB à Mahajanga.
Ce refuge a besoin de notre aide à toutes et tous pour financer un enclos capable de les accueillir dignement.
Au vu du trafic illicite grandissant de ces espèces endémiques, cet enclos permettra sur du long terme de recevoir d’autres Eulemur fulvus et ainsi de leur redonner une nouvelle famille sur un site sécurisé.
Lire l'article de Sciences et Avenir à ce sujet.
Ici, vous pouvez apporter votre contribution à la cagnotte en cliquant sur "Je Participe" :
- Les participations sont libres
- Le site est entièrement sécurisé.
Merci à tous.
Actualités
Arrivée à Tana