nouveau départ

Date de création, 28/12/2022
Marie De Gélis
0 € sur 25 000 €
Fin il y a 1 an

A propos de cette cagnotte

J'ai 68 ans, je vis seule. J'ai deux garçons. Je suis à la retraite, petite retraite (mon seul revenu) avec encore un prêt pour ma petite maison.

Tout cela, en soi n'a rien de dramatique. Ce qui me préoccupe c'est mon fils de bientôt 35 ans. Un garçon très introverti dont j'ai compris les réelles difficultés que très tard. Après de brillantes études pendant 8 ans, il n'a pas été capable de se frayer un chemin dans le monde du travail. Il m'a fallu presque 5 ans pour commencer à comprendre ce qu'il vivait intérieurement, c'est à dire une grande souffrance. Parcours du combattant pour mettre des mots sur tout cela. Il y a très peu de temps, après des recherches auprès de spécialistes bienveillants, j'ai fini par comprendre qu'il faisait partie des personnes dites "neuro-atypiques" (spectre autistique, sans déficience mentale). Cette atypie entraine toute une série de difficultés personnelles (anxiété, introversion, grande timidité etc…) et sociales (intégration difficile par rapport au groupe etc.) . Depuis un an et demi, mon fils vit avec moi, car n’ayant plus d’emploi, il ne peut prétendre à aucune location.

J'essaie avec lui de faire bouger les choses et elles bougent vraiment. Mais lui comme moi nous ne pouvons continuer à vivre ensemble, car chacun doit pouvoir se réaliser dans sa propre vie. Il ne peut prétendre à aucune location puisqu'il n'a pas de revenu.

Dernièrement, il a reçu un petit héritage de son grand-père paternel. Il a sauté sur l'occasion pour acheter un terrain afin de faire construire une petite maison, pour redevenir autonome, trouver du travail. Le terrain n’étant pas dans la même région que moi, il lui est impossible pour l’instant de trouver un CDI qui lui aurait permis d’avoir un prêt bancaire. Cette maison aussi pour enfin pouvoir accueillir sa fille et pouvoir prétendre à l’avenir à une garde partagée. Le permis de construire a été accepté, une partie des travaux est payée, mais le budget prévisionnel, préétabli avec le constructeur a flambé (dû à l'augmentation des matériaux et de la main d’œuvre). Du coup, il manque des fonds pour finaliser la maison. Ne voyant pas de solutions, j’ai surfé sur le net et j’ai trouvé la cagnotte « on participe ». J’ai vraiment peur qu’il se retrouve avec une maison inachevée et inhabitable, et aussi que tous ses efforts pour mettre en œuvre ce nouveau départ tombe à l’eau, avec toutes les conséquences qui iraient avec. Il ne vous a sans doute pas échappé que nous vivons une période trouble où les lendemains sont incertains !

Je vous remercie de votre attention

 

Ici, vous pouvez apporter votre contribution à la cagnotte en cliquant sur "Je Participe" :

  • Les participations sont libres
  • Le site est entièrement sécurisé.

Merci à tous.

Je partage la cagnotte

Soutenez la cagnotte en la partageant sur vos réseaux sociaux et avec vos proches.
Signaler la cagnotte