
Offrir un voyage à St-Pierre-et-Miquelon à Laurent Wauquiez
A propos de cette cagnotte
Offrir un voyage à St-Pierre-et-Miquelon à Laurent Wauquiez
Notre ex Président de région Auvergne-Rhône-Alpes Laurent Wauquiez a récemment fait la une du JDNEWS en proposant d'enfermer les étrangers sous le coup d'une OQTF (Obligation de quitter le territoire français) à St-Pierre-et-Miquelon. Il s'agit tout simplement de rétablir le bagne et la déportation, en France en 2025.
Dans le concours Lépine des idées d'extrême droite les plus iniques et absurdes auquel se livre Mr Wauquiez dans sa course à la présidence des LR face à Bruno Retailleau, où donc s'arrêtera-t-il ? A quand la proposition de rétablir la peine de mort, l'esclavage ou encore le Code de l'Indigénat ?
"L'humour étant la politesse du désespoir" comme disait le poète, mieux vaut rire d'une telle proposition qu'en pleurer. C'est pourquoi cette cagnotte est proposée afin d'offrir à Laurent Wauquiez un voyage à St-Pierre-et-Miquelon afin qu'il aille parler de sa proposition aux quelques 5800 habitantes et habitants de ce magnifique archipel et qu'il prenne le temps de réfléchir durant son voyage au sens réel de sa proposition.
Plus sérieusement, plus de 63 000 personnes, des femmes, des hommes et des enfants, sont mortes noyées en Méditerranée ces dix dernières années, ayant commis comme seul "crime" de fuir la guerre, la misère et les effets du changement climatique. Des centaines de milliers de personnes survivent et travaillent en France, dans la restauration, le bâtiment, etc., pratiquant tout un tas de métiers essentiels pour notre société et subissant pourtant une précarité administrative permanente particulièrement inhumaine.
C'est pourquoi l'argent récolté par cette cagnotte sera plutôt intégralement reversé à la Cimade qui œuvre sans relâche, malgré le contexte immonde actuel, pour défendre les droits des réfugiés.
N'en déplaise à messieurs Wauquiez, Retailleau et consorts, qui ne savent plus quoi inventer pour exister dans les médias Bolloré, l'humanisme et la solidarité existent encore, heureusement, dans notre beau pays.
Benjamin Joyeux, conseiller régional d'Auvergne-Rhône-Alpes
Ici, vous pouvez apporter votre contribution à la cagnotte en cliquant sur "Je Participe" :
- Les participations sont libres
- Le site est entièrement sécurisé.
Merci à tous.