AIDE POUR NATALIA SEVETS-ERMOLINA, journaliste russe étant contrainte de quitter son pays
A propos de cette cagnotte
Bonjour à toutes et à tous,
Je crée cette cagnotte dans le but d’aider mon amie Natalia Sevets-Ermolina qui aujourd’hui se retrouve exilée et sans aide quelconque.
En Carélie, au Nord-Ouest de la Russie, Natalia Sevets-Ermolina est connue en tant qu'activiste, journaliste et surtout comme la fondatrice de l'espace artistique et culturel Agriculture Club, qu'elle appelle en plaisantant la "Pépinière Culturelle". Jusqu'à récemment, c'était un lieu de rencontre pour les intellectuels de Petrozavodsk, la ville principale de Carélie.
En avril 2023, le Ministère de la Justice a inscrit Sevets-Ermolina dans le registre des agents étrangers pour son soutien ouvert à l'Ukraine, la formation d'une "attitude négative envers le service militaire". Initialement, Natalia en était contrariée, mais maintenant elle perçoit cette étiquette comme une sorte de coup de publicité.
Ensuite, après 28 ans d'adhésion, elle a été exclue de l'union des journalistes.
Natalia a dû quitter son pays, elle ne sait pas si elle pourra revenir en Russie un jour.
“Quand j'étais sur le point de partir, j'ai soudainement reçu une convocation à comparaître en justice pour avoir discrédité l'armée, en raison d'un article dans mon canal Telegram 'Ostatki sovesti' ('Les vestiges de conscience'). J'ai rapidement distribué mes affaires, libéré mon appartement que je louais, je n'ai plus aucun bien. Mon pays reste avec moi dans mon cœur et mon esprit, ainsi que ma langue et ma culture russe.”
Ici, vous pouvez apporter votre contribution à la cagnotte en cliquant sur "Je Participe" :
- Les participations sont libres
- Le site est entièrement sécurisé.
Merci à tous.