Cagnotte pour notre ami, cavalier émérite et éviter (l'abattoir aux chevaux)*

Date de création, 13/09/2023
Laurence SENELONGE
Fin il y a 1 an
62 participants

A propos de cette cagnotte

Olivier est un cavalier émérite aux multiples médailles. Alors qu'il dressait un cheval particulièrement coriace, il est éjecté avec force et se retrouve après la chute, tétraplégique. Il dirige des écuries.

Nous voulons pour notre ami, le meilleur. L'intelligence artificielle progresse et il souhaite récupérer au moins l'usage de ses bras en allant à Lausanne suivre un programme spécialisé. 

Des puces dans le cerveau et la colonne vertébrale, lui permettront, au mieux d'etre debout. C'est déja une réalité en Suisse. Pour cela, il lui faut payer des auxiliaires de vie 24h/24 et payer un logement sur place pendant 4 mois. Il devra subir aussi plusieurs opérations. ça se passe au CHU de Lausanne avec les Professeurs Courtine et Bloch qui ont déja pu mettre debout des handicapés.

Chaque participant au don pourra passer une journée aux écuries avec les chevaux. Rencontrer des cavaliers expérimentés, être avec les chevaux et découvrir ce métier si captivant. Merci pour lui. Il a la gagne comme le champion international qu'il est. S'il retrouve un peu d'autonomie, il pourra continuer de s'occuper de ses écuries et éviter (l'abattoir aux chevaux)*. 

ça n'arrive pas qu'aux autres ! merci à la suisse, merci à tous.

*Olivier étant viscéralement attaché à ses chevaux, compagnons de toujours, il ne vendra pas ses écuries. Il est donc urgent de le sortir de son fauteuil

 

Ici, vous pouvez apporter votre contribution à la cagnotte en cliquant sur "Je Participe" :

  • Les participations sont libres
  • Le site est entièrement sécurisé.

Merci à tous.

Je partage la cagnotte

Soutenez la cagnotte en la partageant sur vos réseaux sociaux et avec vos proches.

Actualités

30 octobre 2023

L'équitation, un sport dangereux mais tellement beau. En terme de gravité, il arrive après les sports automobiles et le deltaplane. Même si les accidents sont rares, les conséquences sont sérieuses. Olivier, en est malheureusement une victime.

0

18 octobre 2023

que d'espoirs pour le futur. Faire remarcher des handicapés grâce à la pensée

Messages vidéos (0)

Pas de messages vidéos pour le moment...
Signaler la cagnotte