Questions courantes
Cagnotte
Si vous ne trouvez pas votre réponse parmi les suggestions ci-après, vous pouvez toujours contacter notre service client.
J’organise une cagnotte en ligne OnParticipe, ai-je des frais?
En combien de temps vais-je recevoir mon argent?
En quoi consiste la validation d’identité?
Dans le cadre de la lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme (dispositif LCB / FT), la législation française impose que votre identité ait été préalablement validée avant de pouvoir encaisser votre cagnotte en ligne.
Pour ce faire, vous devrez renseigner des informations personnelles définies par les autorités compétentes. Pour les particuliers, une copie de votre pièce d’identité à jour et de votre RIB nominatif seront demandées.
Pour les personnes morales, des documents supplémentaires permettant d’attester de l’enregistrement de votre structure vous seront demandés.
Après un don, vais-je recevoir un email de confirmation?
Comment m’assurer qu’une cagnotte est sûre avant d’y participer?
OnParticipe contrôle systématiquement les documents d’identité des organisateurs de cagnottes en ligne. Des justificatifs complémentaires (factures, devis, etc…) permettant de vérifier la bonne destination des fonds en rapport avec l’objet de la cagnotte peuvent être demandés par notre site.
L’identité de l’organisateur est toujours affichée sur la cagnotte. Avant de participer, assurez-vous que cette personne soit de confiance..
Billetterie
Si vous ne trouvez pas votre réponse parmi les suggestions ci-après, vous pouvez toujours contacter notre service client.
Qui peut créer une billetterie sur OnParticipe ?
Quand puis-je encaisser ma billetterie sur OnParticipe ?
Dès lors que votre identité est validée par nos services de contrôle, vous pouvez encaisser en une ou plusieurs fois sans délai et sans frais votre billetterie.
Une fois l’encaissement réalisé, vous pourrez constater les fonds sur votre compte bancaire sous 3 jours ouvrés.
Puis contrôler plusieurs points d’entrée à la fois ?
Comment puis-je suivre mes ventes ?
Puis-je offrir des billets gratuits ?
Oui, notre solution permet l’envoi d’invitation gratuite. Cette fonctionnalité vous est offerte.
Il est donc également possible d’organiser un événement entièrement gratuit via OnParticipe sans aucun frais.
Que reçoivent les participants après l’achat d’un billet ?
Après chaque vente de billets, les participants reçoivent immédiatement par email leur contre-marque (billet) personnalisée.
Cette contre-marque intègre les informations pratiques (date, heure, adresse, prix). Elle peut être nominative et elle contient un QR code qui pourra être scanné par vos équipes à l’entrée de l’évènement.
Pétition
Si vous ne trouvez pas votre réponse parmi les suggestions ci-après, vous pouvez toujours contacter notre service client.