Vous venez d'obtenir le trophée
Félicitations !
Votre Participation a bien été prise en compte
Vous recevrez bientôt un email contenant les détails. Sur votre relevé de compte bancaire, vous verrez apparaître le libellé «OnParticipe» dans le détail des opérations de paiement par carte.
Je participe
Festival des moineaux
Paiement sécurisé

Je partage la cagnotte
sur les réseaux sociaux

Et avec mes proches

En copiant le lien de la cagnotte https://www.onparticipe.fr/c/EAYnhr0c
SJ
Contacter

Créée par Culture Club Besac

Soyez le premier à participer !

A propos de cette cagnotte


croppedimage-ef894bffa8da48abbf2283485fbbd7ab.png?resize=fill:1920:250

Festival Des Moineauxpar CULTURE CLUB BESAC


Un festival 100 % franc-comtois à Besançon, une programmation d'artistes talentueux et motivés , une ambiance festive pour une belle cause !


2024---festival-des-moineaux---affiche-au-20-11-4921dbe823d7435ab907c877765ca64b.jpg

Ça y est, l’oiseau sort de son nid !!Pourquoi le Festival des Moineaux ?Simplement, car nous sommes basés Allée de l’île aux moineaux à Besançon.Et parce que nous souhaitions vraiment rester dans le quartier pour créer ce festival.Alors... FÊTONS L'PRINTEMPS !!! 

Où et comment ? Une rencontre avec le Bastion, qui nous ouvre donc ses portes pour notre 1ère édition en 2024 !!! Donc un énorme MERCI au Bastion, qui nous a écoutés, et nous a fait confiance en adhérant au projet.

La programmation ? Nous avons un vivier incroyable d’artistes locaux. Alors non, pas de tête d’affiche nationale, ce n’est pas notre souhait pour cet événement. On a tout ce qu’il faut ici pour encourager NOS artistes !

Vous aurez donc le plaisir de découvrir ou de retrouver : - le vendredi : Krachta Valda / Chloé M / Nelho / Malibu - le samedi : Matanzas / Enelos / Nadamas / Ze KingzCe seront donc beaucoup de styles représentés : jazz manouche swing, slam, chanson française, funk-soul, musique latine, pop folk, ragga-musette, et du bon rock pour terminer ces 2 soirées.

Un festival 100 % franc-comtois, avec une programmation d’artistes 100 % locaux, dont beaucoup sont amateurs, voire même en phase finale de leur projet, ou qui ont fait très peu de scènes et gagnent vraiment à être connus !Il y aura aussi sur place des produits 100% locaux, avec le food truck de Chapati et Tea. Et ce sont uniquement des boissons du coin qui vous seront proposées au bar du Bastion (bières de brasseurs franc-comtois, limonades, colas, jus de fruits : que du local !)Nous tenions vraiment à rassembler tous ces ingrédients pour ce festival de 2 jours, que nous voulions également intra-muros dans notre ville de Besançon.

Parmi les artistes de notre premier festival, vous (re)découvrirez :


KRACHTA VALDA

70 ans après sa disparition le célèbre guitariste Django Reinhardt est toujours bien présent dans le paysage musical tant il a contribué à la naissance du jazz en France entre 1935 et 1953.Inspiré par Django, le groupe Krachta Valda a peu à peu armé sa personnalité avec des créations originales : des compositions dans lesquelles les musiciens partagent leurs énergies et leurs émotions dans le respect des codes du style...Formé de deux guitares, une contrebasse et une trompette King of the Kangoo est un concert où liberté et respect de la différence vous donne le swing et la joie contagieuse qui transpire de ce style musical !En toutes circonstances, les musiciens de Krachta Valda privilégient toujours le bien-être du public et le partage, car sans écoute pas de musique !


CHLOE M.

Repérée par Grand Corps Malade, Amel Bent et Benjamin Biolay dont elle a fait les premières parties, la jeune slameuse Chloé M. sort du registre habituel du genre. Ses mots parlent des troubles de l'intime, bousculent, font jaillir des émotions, brisent l'indifférence. À 26 ans, la jeune artiste a déjà près de 10 ans de métier, d'expériences de scènes et de travail d'écriture. A contre-courant des codes de la street-culture, elle explore l'univers des ressentis, met ses maux en mots. Elle se projette aussi dans la vie des autres pour mieux porter leur voix et faire entendre leur message. C'est ainsi que tour à tour, elle évoque la rupture amoureuse, la détresse, la maladie, mais aussi l'envie de vivre et d'aller de l'avant. Il en résulte un univers singulier, inspiré, dans lequel chacun.e peut se reconnaître. 


NELHO

Nelho raconte généreusement des tranches de vie avec une voix et des mélodies nous livrant gracieusement les arcanes de la convivialité et de l’authenticité.Cet amoureux des mots maîtrise les allers-retours entre humour, autodérision, poésie et émotions grâce à des paroles térébrantes nous offrant un subtil mélange de genres. Nelho fait preuve d’une énergie roborative qui vous mettra, sans nul doute, un peu de soleil et de baume au cœur.Son premier album « C’est comme ça » et le clip de cette chanson ont vu le jour en 2012. Le deuxième album « Ne m’en voulez pas » est sorti en 2016. 2020 fut l’année du troisième album « Lien ».Il a partagé la scène avec Olivia RUIZ, Nolwenn Leroy, Corentin Grevost, Julien Loko, Les Fills Monkey, Melissmell et Nora Hamzawi entre autres.Les tranches de vie évoquées ont enchanté plus de 50 000 spectateurs, chaque jour de plus en plus nombreux à suivre ce groupe lauréat du tremplin national France Bleu « C’est ma chance ».


MALIBU

Malibu est un groupe de 6 jeunes, qui vous embarquera dans un voyage vers un univers lumineux et coloré, délicat et fougueux. Leur style unique reprend les codes de la musique afro-américaine sous toutes ses formes, avec des textes permettant de voir, à travers l’œil d’un jeune lambda de 20 ans, le tableau du Monde qui l’entoure, entre rêves, désillusions, histoires d’amours et façades, ils dépeignent les rouages d’un système qui ne séduit plus.Ils vous feront penser à Anderson .Paak, Bruno Mars, Kendrick Lamar, Jamiroquai.


ENELOS

Enelos associe sa voix cristalline à un univers pop/rock. Inspirée par la folk, ses compositions en anglais sont pétillantes et puissantes. Elle sort son premier album Let the Body Play... qu'elle défend sur scène accompagnée de musicien.ne.s. Enelos et ses musiciens sont implantés en Franche-Comté. Sur scène, le projet se décline en deux formules : solo ou full band.Quelques scènes►Des premières parties : Buridane et June& Lula au Chato'do (Blois) ; Mesparrow et Emily Jane White à La Laiterie (Strasbourg) ; Christophe à La Commanderie (Dole) ;Joe Bel au Garage 67 (Barr) ; Jil is Lucky à Echo System (Scey-sur-Saône) ; AaRON et Cats on Trees à La Rodia (Besançon)►Des festivals : Terres du Son (Monts) ; « Scène off » de la Foire aux Vins (Colmar) ; Natala (Colmar) ; Off du Festival de la Paille (Métabief) ; La Grange Rock (Nordheim) 


NADAMAS

Raggamusette / Chanson festiveAvec plus de 10 ans de scène et deux albums, les six musiciens de Nadamas dévoilent en 2020 un troisième opus festif et populaire « La Rumeur ». Engagés ou légers, parodiques ou décalés, les titres de ce nouvel album sont empreints de différents styles : salsa, reggae, klezmer, qui donnent à la chanson française le mordant qu’il lui manquait.Guitare, accordéon, trompette et saxo donnent un subtil mélange de riffs cuivrés et de mélodies entêtantes.Entre arts de rue, cabaret, chansons populaires et pétillantes, soyez les bienvenues dans l’univers joyeux de Nadamas.


ZE KINGZ

Bienvenue dans le royaume des K!ngZ, un groupe bisontin de rock/grunge créé en 2021 à l'initiative de Matt Nadal (chant et basse), Flo Gay (guitare et chant) et Fred Kerbidi (batterie et chœurs).L'envie de ces trois prétendants au trône était de rendre hommage au rock et de transmettre particulièrement cette énergie sur scène. Chacun des trois membres du groupe apporte sa contribution à la composition des musiques de Ze K!ngZ avec toutes les influences rock qui peuvent les représenter et c'est Matt et Flo qui signent les textes en anglais.Plusieurs clips à leur actif disponibles sur YouTube et surtout les concerts où ils aiment retrouver et échanger avec leur public. Ze KingZ, c'est une expérience royale à découvrir en live de toute urgence.



Description des postes de dépenses

Les dons permettront de financer une partie de la création de ce nouveau festival, qui ne demande qu'à prendre son envol. En choisissant un format 100% local, et en donnant la possibilité aux artistes de se produire sur l'une des scènes bisontines bien connues des festivaliers et des amateurs de nos artistes franc-comtois.

Une partie des bénéfices de ces deux soirées reviendra à l'association La Ligue de Protection des Oiseaux.Pour connaître leurs actions concrètes sur le terrain : www.facebook.com/lpo.franchecomte/?locale=fr_FR 

Bénéficiaires finaux de la collecte

lpo_bfc_logo_signature_droite_transparent-b43590d39abb4092a5eae3251f895c5a.png


Pour cette première édition, nous souhaitons également apporter notre soutien à la Ligue de Protection des Oiseaux, pour toutes les actions qu'elle entreprend dans le cadre de la sauvegarde des espèces et la préservation des espaces naturels.

Membre du réseau national LPO, la LPO Bourgogne-Franche-Comté est une association indépendante loi 1901 à but non lucratif. Forte de plus de 3 600 adhérents, de 37 salariés et de centaines de bénévoles, elle se positionne parmi les plus grandes associations de protection de la nature de la région. 

Acteur de terrain et de proximité grâce à six délégations territoriales, la LPO BFC agit pour la protection de la nature, en menant quatre grandes missions : la connaissance de la biodiversité ; la protection des espèces et des milieux naturels, la sensibilisation à l’environnement et la mobilisation des acteurs du territoire. 

Sa raison d’être :“Agir ensemble pour nos territoires naturels et les espèces qui y vivent; ensemble, pour les générations à venir !”.



Porteurs du projet

L'association Culture Club Besac

368152115_291663167174355_4348535149092726458_n-a0f51dd616c2464a9c97a8fdc7c2904f.jpgUne partie de la team Culture Club Besac porteur du projet 

L'association Culture Club Besac (CCB) a été créée avec 3 objectifs principaux : 

- SOUTENIR LES ARTISTES (le plus souvent locaux, parfois nationaux)

- AVEC DES SPECTACLES INEDITS (organiser des événements culturels inédits à Besançon)

- ET RESTER SOLIDAIRES (en soutien à d'autres associations)L'objectif solidaire est évidemment très important, c'est le résultat final, et nous avons à coeur de soutenir les causes pour lesquelles des associations oeuvrent au quotidien sur le terrain. Le constat est le même pour tous : on en peut pas aider individuellement toutes les associations comme nous le souhaiterions. Alors, le milieu associatif répond au mieux pour y parvenir, et CCB en est le parfait exemple : c'est un plaisir d'organiser des événements qui permettent d'incroyables rencontres artistiques et humaines, et surtout d'apporter une aide concrète, en soutenant la culture locale dont le vivier est d'une grande richesse et d'une grande diversité.


Localisation du projet

France, Besançon 25000



A propos de l'association CULTURE CLUB BESAC :


SOUTENIR LES ARTISTES - MAINTENIR UNE OFFRE CULTURELLE - RESTER SOLIDAIRES ! Vivre les arts vivants : musique, danse, peinture, théâtre... Promouvoir et assister à des manifestations culturelles, organiser ponctuellement des événements (concert, exposition...), et oeuvrer pour des causes caritatives





Ici, vous pouvez apporter votre contribution à la cagnotte en cliquant sur "Je Participe" :
• Les participations sont libres
• Le site est entièrement sécurisé.

Merci à tous.


croppedimage-ef894bffa8da48abbf2283485fbbd7ab.png?resize=fill:1920:250

Festival Des Moineauxpar CULTURE CLUB BESAC


Un festival 100 % franc-comtois à Besançon, une programmation d'artistes talentueux et motivés , une ambiance festive pour une belle cause !


2024---festival-des-moineaux---affiche-au-20-11-4921dbe823d7435ab907c877765ca64b.jpg

Ça y est, l’oiseau sort de son nid !!Pourquoi le Festival des Moineaux ?Simplement, car nous sommes basés Allée de l’île aux moineaux à Besançon.Et parce que nous souhaitions vraiment rester dans le quartier pour créer ce festival.Alors... FÊTONS L'PRINTEMPS !!! 

Où et comment ? Une rencontre avec le Bastion, qui nous ouvre donc ses portes pour notre 1ère édition en 2024 !!! Donc un énorme MERCI au Bastion, qui nous a écoutés, et nous a fait confiance en adhérant au projet.

La programmation ? Nous avons un vivier incroyable d’artistes locaux. Alors non, pas de tête d’affiche nationale, ce n’est pas notre souhait pour cet événement. On a tout ce qu’il faut ici pour encourager NOS artistes !

Vous aurez donc le plaisir de découvrir ou de retrouver : - le vendredi : Krachta Valda / Chloé M / Nelho / Malibu - le samedi : Matanzas / Enelos / Nadamas / Ze KingzCe seront donc beaucoup de styles représentés : jazz manouche swing, slam, chanson française, funk-soul, musique latine, pop folk, ragga-musette, et du bon rock pour terminer ces 2 soirées.

Un festival 100 % franc-comtois, avec une programmation d’artistes 100 % locaux, dont beaucoup sont amateurs, voire même en phase finale de leur projet, ou qui ont fait très peu de scènes et gagnent vraiment à être connus !Il y aura aussi sur place des produits 100% locaux, avec le food truck de Chapati et Tea. Et ce sont uniquement des boissons du coin qui vous seront proposées au bar du Bastion (bières de brasseurs franc-comtois, limonades, colas, jus de fruits : que du local !)Nous tenions vraiment à rassembler tous ces ingrédients pour ce festival de 2 jours, que nous voulions également intra-muros dans notre ville de Besançon.

Parmi les artistes de notre premier festival, vous (re)découvrirez :


KRACHTA VALDA

70 ans après sa disparition le célèbre guitariste Django Reinhardt est toujours bien présent dans le paysage musical tant il a contribué à la naissance du jazz en France entre 1935 et 1953.Inspiré par Django, le groupe Krachta Valda a peu à peu armé sa personnalité avec des créations originales : des compositions dans lesquelles les musiciens partagent leurs énergies et leurs émotions dans le respect des codes du style...Formé de deux guitares, une contrebasse et une trompette King of the Kangoo est un concert où liberté et respect de la différence vous donne le swing et la joie contagieuse qui transpire de ce style musical !En toutes circonstances, les musiciens de Krachta Valda privilégient toujours le bien-être du public et le partage, car sans écoute pas de musique !


CHLOE M.

Repérée par Grand Corps Malade, Amel Bent et Benjamin Biolay dont elle a fait les premières parties, la jeune slameuse Chloé M. sort du registre habituel du genre. Ses mots parlent des troubles de l'intime, bousculent, font jaillir des émotions, brisent l'indifférence. À 26 ans, la jeune artiste a déjà près de 10 ans de métier, d'expériences de scènes et de travail d'écriture. A contre-courant des codes de la street-culture, elle explore l'univers des ressentis, met ses maux en mots. Elle se projette aussi dans la vie des autres pour mieux porter leur voix et faire entendre leur message. C'est ainsi que tour à tour, elle évoque la rupture amoureuse, la détresse, la maladie, mais aussi l'envie de vivre et d'aller de l'avant. Il en résulte un univers singulier, inspiré, dans lequel chacun.e peut se reconnaître. 


NELHO

Nelho raconte généreusement des tranches de vie avec une voix et des mélodies nous livrant gracieusement les arcanes de la convivialité et de l’authenticité.Cet amoureux des mots maîtrise les allers-retours entre humour, autodérision, poésie et émotions grâce à des paroles térébrantes nous offrant un subtil mélange de genres. Nelho fait preuve d’une énergie roborative qui vous mettra, sans nul doute, un peu de soleil et de baume au cœur.Son premier album « C’est comme ça » et le clip de cette chanson ont vu le jour en 2012. Le deuxième album « Ne m’en voulez pas » est sorti en 2016. 2020 fut l’année du troisième album « Lien ».Il a partagé la scène avec Olivia RUIZ, Nolwenn Leroy, Corentin Grevost, Julien Loko, Les Fills Monkey, Melissmell et Nora Hamzawi entre autres.Les tranches de vie évoquées ont enchanté plus de 50 000 spectateurs, chaque jour de plus en plus nombreux à suivre ce groupe lauréat du tremplin national France Bleu « C’est ma chance ».


MALIBU

Malibu est un groupe de 6 jeunes, qui vous embarquera dans un voyage vers un univers lumineux et coloré, délicat et fougueux. Leur style unique reprend les codes de la musique afro-américaine sous toutes ses formes, avec des textes permettant de voir, à travers l’œil d’un jeune lambda de 20 ans, le tableau du Monde qui l’entoure, entre rêves, désillusions, histoires d’amours et façades, ils dépeignent les rouages d’un système qui ne séduit plus.Ils vous feront penser à Anderson .Paak, Bruno Mars, Kendrick Lamar, Jamiroquai.


ENELOS

Enelos associe sa voix cristalline à un univers pop/rock. Inspirée par la folk, ses compositions en anglais sont pétillantes et puissantes. Elle sort son premier album Let the Body Play... qu'elle défend sur scène accompagnée de musicien.ne.s. Enelos et ses musiciens sont implantés en Franche-Comté. Sur scène, le projet se décline en deux formules : solo ou full band.Quelques scènes►Des premières parties : Buridane et June& Lula au Chato'do (Blois) ; Mesparrow et Emily Jane White à La Laiterie (Strasbourg) ; Christophe à La Commanderie (Dole) ;Joe Bel au Garage 67 (Barr) ; Jil is Lucky à Echo System (Scey-sur-Saône) ; AaRON et Cats on Trees à La Rodia (Besançon)►Des festivals : Terres du Son (Monts) ; « Scène off » de la Foire aux Vins (Colmar) ; Natala (Colmar) ; Off du Festival de la Paille (Métabief) ; La Grange Rock (Nordheim) 


NADAMAS

Raggamusette / Chanson festiveAvec plus de 10 ans de scène et deux albums, les six musiciens de Nadamas dévoilent en 2020 un troisième opus festif et populaire « La Rumeur ». Engagés ou légers, parodiques ou décalés, les titres de ce nouvel album sont empreints de différents styles : salsa, reggae, klezmer, qui donnent à la chanson française le mordant qu’il lui manquait.Guitare, accordéon, trompette et saxo donnent un subtil mélange de riffs cuivrés et de mélodies entêtantes.Entre arts de rue, cabaret, chansons populaires et pétillantes, soyez les bienvenues dans l’univers joyeux de Nadamas.


ZE KINGZ

Bienvenue dans le royaume des K!ngZ, un groupe bisontin de rock/grunge créé en 2021 à l'initiative de Matt Nadal (chant et basse), Flo Gay (guitare et chant) et Fred Kerbidi (batterie et chœurs).L'envie de ces trois prétendants au trône était de rendre hommage au rock et de transmettre particulièrement cette énergie sur scène. Chacun des trois membres du groupe apporte sa contribution à la composition des musiques de Ze K!ngZ avec toutes les influences rock qui peuvent les représenter et c'est Matt et Flo qui signent les textes en anglais.Plusieurs clips à leur actif disponibles sur YouTube et surtout les concerts où ils aiment retrouver et échanger avec leur public. Ze KingZ, c'est une expérience royale à découvrir en live de toute urgence.



Description des postes de dépenses

Les dons permettront de financer une partie de la création de ce nouveau festival, qui ne demande qu'à prendre son envol. En choisissant un format 100% local, et en donnant la possibilité aux artistes de se produire sur l'une des scènes bisontines bien connues des festivaliers et des amateurs de nos artistes franc-comtois.

Une partie des bénéfices de ces deux soirées reviendra à l'association La Ligue de Protection des Oiseaux.Pour connaître leurs actions concrètes sur le terrain : www.facebook.com/lpo.franchecomte/?locale=fr_FR 

Bénéficiaires finaux de la collecte

lpo_bfc_logo_signature_droite_transparent-b43590d39abb4092a5eae3251f895c5a.png


Pour cette première édition, nous souhaitons également apporter notre soutien à la Ligue de Protection des Oiseaux, pour toutes les actions qu'elle entreprend dans le cadre de la sauvegarde des espèces et la préservation des espaces naturels.

Membre du réseau national LPO, la LPO Bourgogne-Franche-Comté est une association indépendante loi 1901 à but non lucratif. Forte de plus de 3 600 adhérents, de 37 salariés et de centaines de bénévoles, elle se positionne parmi les plus grandes associations de protection de la nature de la région. 

Acteur de terrain et de proximité grâce à six délégations territoriales, la LPO BFC agit pour la protection de la nature, en menant quatre grandes missions : la connaissance de la biodiversité ; la protection des espèces et des milieux naturels, la sensibilisation à l’environnement et la mobilisation des acteurs du territoire. 

Sa raison d’être :“Agir ensemble pour nos territoires naturels et les espèces qui y vivent; ensemble, pour les générations à venir !”.



Porteurs du projet

L'association Culture Club Besac

368152115_291663167174355_4348535149092726458_n-a0f51dd616c2464a9c97a8fdc7c2904f.jpgUne partie de la team Culture Club Besac porteur du projet 

L'association Culture Club Besac (CCB) a été créée avec 3 objectifs principaux : 

- SOUTENIR LES ARTISTES (le plus souvent locaux, parfois nationaux)

- AVEC DES SPECTACLES INEDITS (organiser des événements culturels inédits à Besançon)

- ET RESTER SOLIDAIRES (en soutien à d'autres associations)L'objectif solidaire est évidemment très important, c'est le résultat final, et nous avons à coeur de soutenir les causes pour lesquelles des associations oeuvrent au quotidien sur le terrain. Le constat est le même pour tous : on en peut pas aider individuellement toutes les associations comme nous le souhaiterions. Alors, le milieu associatif répond au mieux pour y parvenir, et CCB en est le parfait exemple : c'est un plaisir d'organiser des événements qui permettent d'incroyables rencontres artistiques et humaines, et surtout d'apporter une aide concrète, en soutenant la culture locale dont le vivier est d'une grande richesse et d'une grande diversité.


Localisation du projet

France, Besançon 25000



A propos de l'association CULTURE CLUB BESAC :


SOUTENIR LES ARTISTES - MAINTENIR UNE OFFRE CULTURELLE - RESTER SOLIDAIRES ! Vivre les arts vivants : musique, danse, peinture, théâtre... Promouvoir et assister à des manifestations culturelles, organiser ponctuellement des événements (concert, exposition...), et oeuvrer pour des causes caritatives




Afficher plus

Créée le 05-01-24

Message vidéo

Qui Participe ?

0 participants

Aucune participation n'a été effectuée sur cette cagnotte

Contacter le créateur de la cagnotte

Signaler une cagnotte suspecte Signaler une cagnotte suspecte