Pour aider mon père biologique en Haïti
Occasion : cagnotte don
Je partage la cagnotte
sur les réseaux sociaux
Et avec mes proches
Je partage
sur les réseaux sociaux
et à tous mes contacts
- → en générant un QR Code
- → en imprimant une affiche
-
→ en partageant sur mon site
Partager sur un site
×
Créée par Richard Pellé
2 414,85 € déjà collectés !
Haïtien d'origine, mes parents m'ont déposé dans une crèche à l'âge de 9 mois, faute de pouvoir s'occuper de moi. J'ai été adopté à l'âge de 2,5 ans par des parents formidables qui ont conservé depuis plus de 13 ans des contacts avec ma famille par l'intermédiaire de la responsable de la crèche qui est une personne droite et intègre.
Dernièrement, j'ai appris par cette dame que mon père biologique, moto-taxi aux Cayes, âgé de 39 ans, s'est fait renversé par un camion il y a quelques jours. Il a eu les deux pieds et les jambes brisés. Il est maintenant soigné dans un hôpital public qui dispose de trop maigres ressources médicales ou chirurgicales. Il présente des signes d'une phlébite.
Il risque de rester infirme, voire amputé si la maladie progresse. Dans les deux cas, il ne survivra pas longtemps dans le bidonville où il vit, même si la solidarité locale peut être forte.
J'aimerais pouvoir le rencontrer un jour et ne pas aller me pencher sur une fosse commune.
Il a besoin actuellement de meilleurs soins, si possible dispensés dans un établissement privé, très couteux car il n'y a aucune aide de la part de l'état haïtien, mais bien meilleurs d'un point de vue médical que le service public local. Après sa sortie de l'hôpital, il devrait avoir une période de rééducation pour pouvoir un jour reprendre un travail et continuer à vivre le plus normalement possible.
Cette cagnotte servira donc à financer ces soins et lui permettre de repartir dans la vie.
J'aimerais, avec votre soutien, lui témoigner toute ma gratitude pour m'avoir confié à l'adoption et permis d'obtenir une vie bien meilleure que celle qui m’était destinée dans les rues d'un bidonville.
Je vous remercie très sincèrement d'avoir lu ce message et de participer au financement du rétablissement de mon père biologique.
Mikenson
Ici, vous pouvez apporter votre contribution à la cagnotte en cliquant sur "Je Participe" :
• Les participations sont libres
• Le site est entièrement sécurisé.
Merci à tous.
Créée le 15-03-24
Opération réussie
le 20 juin 2024Bonjour a toutes et tous,
Ca y est, mon pere a ete opere cette semaine avec le retour du chirurgien. La jambe gauche a ete redressee et bien qu'il ait perdu beaucoup de sang et qu'il est beaucoup souffert, il devrait se remettre et pouvoir marcher a peu pres normalement dans le futur. Il a toujours les broches au moins pendant un mois encore. Les soins vont continuer, notamment pour eviter une infection.
Je peux mettre une photo qu'a envoye Monique, la responsable de la creche, qui le suit tres regulierement et l'aide. C'est une femme extraordinaire. La photo n'est plus choquante comme au debut ou j'ai appris l'accident.
C'est un soulagement.
Merci encore a vous!
nouvelle opération programmée
le 30 avril 2024Bonjour à toutes et tous,
Mon père va subir une nouvelle opération sur sa jambe tordue. Il faut recasser les os pour les remettre comme il faut, sinon il ne marchera plus. Le camion qui lui a roulé dessus lui a écrasé les os dans le sens vertical comme on a pu voir sur la radio qu'il nous a envoyé par Whatapps. Ils se sont mal ressoudés. Pour l'instant, le médecin lui a enlevé ses attaches externes et le soigne pour éviter l'infection. Il devrait l'opérer d'ici la fin de la semaine ou début de semaine prochaine en fonction des disponibilités de la salle chirurgicale. Il ne prend pas d'argent pour l'opération et la salle est fournie grace au directeur de l'hôpital mais il faut payer tous les traitements, le matériel nécessaire, les anesthésistes (eux ne sont pas gratuits) et les soins. 650 euros ont été envoyés pour tout cela dans un premier temps. Il manquera sans doute de l'argent pour compléter les soins. En espérant qu etout se passe bien.
Merci à toutes et tous pour votre soutien
Evolution pas tellement positive
le 07 avril 2024Bonjour,
Le médecin a appelé mon père. Même si l'infection est partie, il souhaite refaire une radiographie des jambes de mon père biologique car une des deux est tordue. Il pense qu'il ne pourra pas remarcher si les fractures ne sont pas reprises. Il doit d'abord lui faire une prise de sang pour voir s'il peut supporter une autre opération ce qui n'est pas évident car il a perdu beaucoup de sang lors de l'accident. J'ai peur pour lui.
Merci!
Progressif rétablissement
le 27 mars 2024Bonjour,
Mon père biologique semble aller mieux d'après le médecin. Son état est stable et l'infection des plaies se résorbe avec les traitements. Hier, dans la nuit, le médecin a laissé un message par Whatsapp disant qu'il avait réussi à bouger un peu les orteils. Il a cependant souligné qu'il en aurait pour 4-5 mois avant de se rétablir. Il lui faudra certainement des séances de rééducation avec un kiné mais ça coûte cher aussi. Mon père a dit au téléphone du médecin qu'il nous remerciait.
Même si l'hôpital des Cayes est ancien et pas parfait, il est impossible de le déplacer pour un meilleur établissement qui sont essentiellement à Port-au-Prince. La capitale est en état de siège avec les gangs armés et les routes qui y mène sont sous leur contrôle.
Merci à toutes et tous de votre aide chaleureuse
Premières "bonnes nouvelles"
le 21 mars 2024Bonjour à toutes et tous,
Le médecin a laissé un message cette nuit et envoyé 2 clichés. Apparemment, les premiers soins se révèlent efficaces. Les plaies infectées ne "sentent" plus et son état semble se stabiliser. Il a aussi changé de statut. Du mouroir où il se trouvait (un corridor avec des rangs de lits), il est passé dans une chambre ou dortoir comme on peut le voir sur une des photos et il mange à sa faim depuis que la responsable de la crèche a donné de l'argent à sa soeur qui achète la nourriture.
Le médecin est même allé assez loin. Il est parti voir le frère et les soeurs de Mikenson dans le bidonville et a envoyé le second cliché. Etonnant! On ne croyait pas vraiment qu'il ferait cela. Cela fait plaisir de voir cette solidarité!
Merci à toutes et tous
Traitement bien commencé
le 19 mars 2024Bonjour à toutes et tous,
Cette nuit, le médecin a envoyé un message par Whatsapp.
Il avait fait l'avance de l'achat des médicaments et a pu traiter l'asepsie pour les plaies infectées. Il lui a donné des analgésiques et un traitement antibiothérapies. Il pense qu'il est stable maintenant et va continuer à le suivre régulièrement.
Monique a pu retirer une partie de l'argent envoyé mais n'a pas pu encore lui en verser; il vaut mieux qu'elle prélève à la WU petit à petit pour éviter tout problème (agression par exemple au sortir d'une agence). Elle a acheté un téléphone premier prix pour qu'il soit joignable et a donné de l'argent à sa soeur pour qu'elle le nourrisse correctement. Elle doit passer à l'hôpital dans la journée (il y a 6 h de décalage horaire).
Merci!
Premiers soins
le 16 mars 2024Bonsoir,
Mes parents ont envoyé de l'argent à Monique qui a pu payé les soins dès aujourd'hui. Mon père est enfin soigné!
Ils ont été obligés de le renouveler car le premier envoi n'a pas fonctionné. Le pays va tellement bien que les distributeurs de la Western Union n'ont pas assez de liquidités pour verser l'argent en une seule fois (500 euros). Il a fallut le faire en deux fois.
Pour info, Monique a vu un autre médecin de l'hôpital qui lui demandait le double pour la même chose. Le premier médecin (qui s'occupe donc de mon père) joue franc jeu, en prenant juste le prix des soins sans demander d'honoraires (ou en se servant au passage) comme il l'a dit à mon père cette nuit. C'est humain là aussi.
Merci à toutes et tous
Dernières informations de cette nuit
le 16 mars 2024Nous avons eu le médecin par Whatsapp qui a opéré mon père. Comme c'est obligatoire, il est à l'hôpital mais sans argent, il n'a aucun soin, aucun anti-douleur ni nourriture. C'est sa sœur (tout aussi pauvre) qui lui apporte un peu à manger.
Il faut compter 12000 gourdes par semaine juste pour les soins dont une piqûre contre la phlébite (soit environ 120 euros). Et il va rester de longs mois avant d'être rétabli.
Mes parents vont déjà envoyer de l'argent à la responsable de la crèche, Monique, grâce à qui nous avons eu le numéro du médecin, pour qu'elle achète les traitements et lui apporter ces premiers soins. Il pourra aussi manger décemment.
Merci à tous de votre aide
La date limite attendue des dépots est écoulée mais vous pouvez toujours participer.
59 participants
Xavier
Mouret
Ramdane
Berretima
Olivier
Mignot
Mehdi
Ameziane
Samuel
Folcher
antoine
farge
Marc
Célié
Luc
Wozny
marie
rochette
Claire
Ratsimba
Antoine
Ratsimba
Marilyne
Bovagne
Anonyme
Emmanuel
Escriva
Xavier
Lafon
Anonyme
Philippe
Cayn
Véronique
Blanc-Bijon
Anonyme
Esther
Martinak
vianney
forest
Jonathan
Arnaud
mathieu
ott
Enzo
Vallier
Céline
BYWALEC
Sophie
Martin
Diana
Montaru
Sophie
Bouyer
Marie
Bouchet
Pascale
Landi
Emilie
Leal
florent
maziere
astrid
huser
Véronique
Lelièvre
Isabel
Figueiral
HERVE
PETITOT
Coraline
MARTIN
Jehanne
turpin
Rebecca
Fritz
Caroline
Lefebvre
Lolita
Rousseau
Ghislain
Vincent
Thibaut
Chazel
Benoit
Favennec
Claire
Terrat
alain
Mazon
Pierre
Lindegaard
THIERRY
GAKLAUP
Valérie
Bel
Philippe
Mellinand
Odile
MAUFRAS
steve
goumy
Hélène
VERGÉLY
Anonyme
Francine
Cabane
Stéphanie
Raux
Christelle
Gaudelet
jean-marc
mignon
David
Tosna
Contacter le créateur de la cagnotte
Description
Haïtien d'origine, mes parents m'ont déposé dans une crèche à l'âge de 9 mois, faute de pouvoir s'occuper de moi. J'ai été adopté à l'âge de 2,5 ans par des parents formidables qui ont conservé depuis plus de 13 ans des contacts avec ma famille par l'intermédiaire de la responsable de la crèche qui est une personne droite et intègre.
Dernièrement, j'ai appris par cette dame que mon père biologique, moto-taxi aux Cayes, âgé de 39 ans, s'est fait renversé par un camion il y a quelques jours. Il a eu les deux pieds et les jambes brisés. Il est maintenant soigné dans un hôpital public qui dispose de trop maigres ressources médicales ou chirurgicales. Il présente des signes d'une phlébite.
Il risque de rester infirme, voire amputé si la maladie progresse. Dans les deux cas, il ne survivra pas longtemps dans le bidonville où il vit, même si la solidarité locale peut être forte.
J'aimerais pouvoir le rencontrer un jour et ne pas aller me pencher sur une fosse commune.
Il a besoin actuellement de meilleurs soins, si possible dispensés dans un établissement privé, très couteux car il n'y a aucune aide de la part de l'état haïtien, mais bien meilleurs d'un point de vue médical que le service public local. Après sa sortie de l'hôpital, il devrait avoir une période de rééducation pour pouvoir un jour reprendre un travail et continuer à vivre le plus normalement possible.
Cette cagnotte servira donc à financer ces soins et lui permettre de repartir dans la vie.
J'aimerais, avec votre soutien, lui témoigner toute ma gratitude pour m'avoir confié à l'adoption et permis d'obtenir une vie bien meilleure que celle qui m’était destinée dans les rues d'un bidonville.
Je vous remercie très sincèrement d'avoir lu ce message et de participer au financement du rétablissement de mon père biologique.
Mikenson
×+ Frais d'encaissement pour l'organisateur : Gratuit
Nos frais sont uniquement à la charge du participant.
Ainsi l’organisateur profite de 100% des montants collectés.
Avec un taux de 5.0%
(0.9€ de frais minimum),
OnParticipe est 20% moins cher que la moyenne des cagnottes en France !
Total : €
dont frais de €