Vous venez d'obtenir le trophée
Félicitations !
Votre Participation a bien été prise en compte
Vous recevrez bientôt un email contenant les détails. Sur votre relevé de compte bancaire, vous verrez apparaître le libellé «OnParticipe» dans le détail des opérations de paiement par carte.
Je participe
Cagnotte pour voiture adapté handicapé
Paiement sécurisé

Je partage la cagnotte
sur les réseaux sociaux

Et avec mes proches

En copiant le lien de la cagnotte https://www.onparticipe.fr/c/v0sPxpzr
CT
Contacter

Créée par Corentin Tatje

Soyez le premier à participer !

A propos de cette cagnotte


Bonjour/Bonsoir je vous contacte afin d'avoir de l'aide.


PRÉSENTATION : je m'appelle Corentin TATJE j'ai 19 ans , je suis en situation de handicap plus précisément en fauteuil roulant depuis ma naissance.


SUJET : J'ai besoin d'aide pour avoir la possibilité de m'acheter une voiture adapté handicapé, car j'ai passée le permis mais je n'est pas d'argent pour m'offrir une simple voiture adapté.

Donc c'est pourquoi j'ai besoin de votre aide en espérant que mon texte vous aura toucher.


Je vous dit un énorme merci d'avoir pris le temps de lire.


MON HISTOIRE : je m'appelle Corentin TATJE , je suis en situation de handicap depuis ma naissance, je suis né le 21/01/2005 a Chambéry.


Je suis diagnostiqué d'une tumeur a la moelle épinière.

Durant toutes l'année j'ai des soins comme de la chimiothérapie je me fait donc opéré en urgence au mois de décembre 1 ans apres par le Pr Piolat du CHU de Grenoble.Il me retire ma tumeur après 9h d'opération, mon état se stabilise en quelque temps , mais il ont prévenue mes parent que je devrais être en fauteuil roulant toutes ma vie et que je ne pourrais jamais utiliser mes jambes , je suis paralysé a la moitié de mon corps. En ayant un taux d'atteinte de 80%.


Je suis donc obligé de porter des couche pendant 6 ans , donc je passe toutes ma jeunesse en hospitalisation pour soin,


En 2011 la veille de mon anniversaire, ma vessie explose, suite a cette explosion mon urine se déverse dans mes poumons , etc … affectant ma respiration et en me tuant a petit feux, je me fait donc opéré en urgence ( encore ) le jours de mon anniversaire par le Dr boilot, il me fait se qui s'appelle un mitrophanof, je suis donc dans l'obligation de m'auto sondé par le nombril, ce qui rend ma vie compliqué, je suis obliger de faire 6-7 auto sondage par jours , sinon je peut en mourir car ma vessie risque encore d'exploser car je suis incapable d'uriner par les voie “normal”.


J'ai du me refaire opérée 7 fois pour le mitrophanof, car celui ci se rebouche, ma vessie re explose, j'ai été plein de fois en “contact” avec la mort suite à ces dégât, je passe donc 2 ans a l'hôpital pour régler ces problèmes.


En 2013 mon intestin explose, comme pour mon urine. Donc mes celles se disperse aussi dans mes poumons , je me met donc à vomir des celles , pendant des minute. Et ensuite des heures, je me fait donc intubé afin d'éviter ces rejet pouvant aussi mettre mortel. Je me fait donc opéré par le Dr Robert. Et je continue mon année en soin intensif entre la vie et la mort encore une fois. Au cours de l'année 2013, je suis aussi diagnostiqué du syndrome d'Arlequin, pour être plus précis ce syndrome sépare mon corps en 2 partie, du tout mon coter gauche je surchauffe ma température monte jusque a 39/41 degré, et mon côté droit de congèle et descend jusque a 29/30 degrés. Mon coeur se trouvant du côté gauche le faite que la température monte, se qui me provoque des suffoquement, des perte de connaissance, et le faite que je ne peut plus respirer du tout. Je fini donc en soin intensif encore une fois , et sous oxygène et

aide respiratoire.


En 2014, ce qu'on appelle de la spasticité, donc le résultat du faite que je n'utilise pas mes jambes , donc elle bouge sans ma propre envie, ce qui provoque des sorte de crise ce qui les fait bouger et me fait mal , en menpéchant de dormir et en me fesant des coupures jusque au sang le Dr Selec ma donc prescrit du baclofene par comprimé dans un premier tant. Pendant quelque semaine le temps de prévoir une opération, pour installer une pompe a baclofene directement relié à ma moelle épinière. En diffusant du baclofene dans mes jambes sans prendre de cachet, donc je me fait ouvrir le côté droit du ventre pour y insérer une pompe. Et dans le bas du dos pour le catetaire, la pompe est très dur à supporter celle ci m'épuise énormément suite au baclofene ( qui a un effet d'atténuer les spasmes ) le remplissage de la pompe ce fait tout les 3 mois par injection dans le ventre., je rentre dans une sorte de dépression suite au suicide du Dr selec, quelque année plus tard… j'ai donc eu un "remplaçant" qui se nomme le Dr Hoffman, j'effectue donc encore un remplissage et ma pompe s'infecte quelque semaine après ce qui cause un gonflement, des douleur et des rougeurs vives.


Je suis donc dans l'obligation de changer de pompe a baclofene, ce qui est sencer se produire normalement tout les 18 ans, le Dr Hoffman a du mal a placer la pompe ce qui fait que je me fait opéré 3 fois en 1 semaine, après ce problème je me dit que je suis enfin tranquille, sauf que quelque semaine plus tard suite a une surcharge de baclofene, mon coeur s'arrête de battre, je fini encore en soin intensif urgence, sous aide respiratoire, avec des câble brancher de partout et des surveillance toutes les 15 minutes voir si mon état redevient stable. Il ma fallue 2 mois pour reprendre mes esprits, savoir qui j'étais, mon prénom etc… re connaître ma propre vie, je fini donc ma terrible étapes.


En 2015 j'enlève enfin mes couches ( comme pour enfant ) et les mois qui suivent je suis toujours a l'hôpital pour des complications.


Fin d'année 2015 , mon intestin fait des noeux et s'emmêle lui même, pour au final exploser une nouvelle fois, donc je repasse une autre fois au bloc opératoire, Dr Robert me propose d'effectuer une opération appeller “bouton de Mickey” , ce que je refuse je me fait donc intubé pendant 2 mois et demi en plus de l'aide respiratoire,puis je suis enfin tranquille.


En 2017 je me fait opéré du dos , car depuis ma naissance j'ai une siphose et une scoliose se qui fait que je me replie sur moi même. Je me fait opérée par le Pr Courvoisier au CHU de Grenoble, afin d'installer une barre arthrodèse dans tout le dos , l'opération dur quelque heure , en sortant je me sens très mal en étant redressé a cause des barres, j'ai également 2 drain, et deux énorme tuyaux dans les épaules pour enlever le mauvais sang et en mettre un nouveau, je reste 2 mois en soin surveiller, après plusieurs mois je change de service en allant en pédiatrie je vais y passer les 3 mois qui en suivent en fesant de la rééducation et de la mobilisation, en reprenant a me mètre assis et en me servant de mon fauteuil roulant.


Sortons un peut du sujet de l'hôpital, mon père bois énormément d'alcool, il n'est heureusement pas violent physiquement mais il l'est verbalement, il rabaisse ma mère, et par la suite moi…, plusieurs fois on est sortie de l'appartement car il nous mettait dehors. Mon père a toujours bue depuis ma naissance.

Il a dit plusieurs fois que c'était du faite qu'il nous connaissaient, plusieurs fois je l'est entendu jouer sur les mot pour faire culpabiliser ma mère , en disant qu'elle pouvait pas déménager car sont fils était handicapé, ma mère ne voulait pas déménager du faite que je suis handicapé elle voulais déménager du faite que mon père nous fesait souffrir…, je n'est jamais vraiment été heureux , ni sentie vraiment a ma place avec mes hospitalisation répété, + mes problèmes familiaux.. j'ai fait de nombreuses dépression, et perte d'envie de vivre, mon père arrête de boire en 2023 , suite a une menace au couteau qu'il a effectué sur ma mère. , j'ai toujours aidé ma mère en la protégeant et en fesant de mon mieux et en fesant passée mes problèmes après les siens.


En 2021 je rentre au lycée professionnel ste Geneviève situé au centre ville de Chambéry je fesait un CAP équipier polyvalent du commerce en 2 ans , j'ai du arrêter au bout de la première année ( j'ai arrêter début de la deuxième ) pour problème d'harcèlement principalement axée sur mon handicap ( mon prenom était marquer sur les tables et dans les toilettes en disant que c'était la honte d'être amis avec un handicapé) et que j'aurai mieux fait de pas vivre.


Début de la deuxième année le 5 septembre 2022 le jours de la rentrée je me fait renverser par une voiture en rentrant chez moi, ayant des blessures au crâne et des ouvertures au doigt , je perd beaucoup de peau suite a cette accident. Heureusement les pompiers arrives vite pour m'amener au urgence à Chambéry. 1 mois après sa je décide de me lancer dans un service civique pour aidé les plus démunis, mon service civique est sensé duré 6 mois , sauf que j'en effectue que 1 car les autre adolescents présent avec moi me dénigre et me mettent de coter en même temps de me rabaisser. Ainsi que la tutrice qui passe sont temps a dire que je mens et que je fait la victime.


Milieux 2022 après quelque mois a me mutilé, je fait une tentative de suicide , en essayant de sauter depuis un pont situé pas loin de chez moi, je me rate comme si j'avais eu un coup de jus en me disant quesque je fesait la etc, comme un sorte d'instinct de survie.


Je décide donc de prendre rendez vous a une psychologue de la mission locale, car celle ci est gratuites, je n'est jamais eu d'argent pour moi, même la a 19 ans je n'est aucun revenu, absolument rien..


J'ai décidé de passer le permis pour pouvoir ressembler au autre, pouvoir conduire comme une personne (normal). Pouvoir être enfin libre et autonome.


Mon texte est fini , je vous remercie infiniment pour votre futur lecture , n'hésitez pas à partager ma cagnotte.. ainsi que “l'alimenter”.


Je vous souhaite une bonne soirée ainsi qu'une bonne journée.


Je reste contactable par mail sur :


tatjecorentin@gmail.com


Ici, vous pouvez apporter votre contribution à la cagnotte en cliquant sur "Je Participe" :
• Les participations sont libres
• Le site est entièrement sécurisé.

Merci à tous.


Bonjour/Bonsoir je vous contacte afin d'avoir de l'aide.


PRÉSENTATION : je m'appelle Corentin TATJE j'ai 19 ans , je suis en situation de handicap plus précisément en fauteuil roulant depuis ma naissance.


SUJET : J'ai besoin d'aide pour avoir la possibilité de m'acheter une voiture adapté handicapé, car j'ai passée le permis mais je n'est pas d'argent pour m'offrir une simple voiture adapté.

Donc c'est pourquoi j'ai besoin de votre aide en espérant que mon texte vous aura toucher.


Je vous dit un énorme merci d'avoir pris le temps de lire.


MON HISTOIRE : je m'appelle Corentin TATJE , je suis en situation de handicap depuis ma naissance, je suis né le 21/01/2005 a Chambéry.


Je suis diagnostiqué d'une tumeur a la moelle épinière.

Durant toutes l'année j'ai des soins comme de la chimiothérapie je me fait donc opéré en urgence au mois de décembre 1 ans apres par le Pr Piolat du CHU de Grenoble.Il me retire ma tumeur après 9h d'opération, mon état se stabilise en quelque temps , mais il ont prévenue mes parent que je devrais être en fauteuil roulant toutes ma vie et que je ne pourrais jamais utiliser mes jambes , je suis paralysé a la moitié de mon corps. En ayant un taux d'atteinte de 80%.


Je suis donc obligé de porter des couche pendant 6 ans , donc je passe toutes ma jeunesse en hospitalisation pour soin,


En 2011 la veille de mon anniversaire, ma vessie explose, suite a cette explosion mon urine se déverse dans mes poumons , etc … affectant ma respiration et en me tuant a petit feux, je me fait donc opéré en urgence ( encore ) le jours de mon anniversaire par le Dr boilot, il me fait se qui s'appelle un mitrophanof, je suis donc dans l'obligation de m'auto sondé par le nombril, ce qui rend ma vie compliqué, je suis obliger de faire 6-7 auto sondage par jours , sinon je peut en mourir car ma vessie risque encore d'exploser car je suis incapable d'uriner par les voie “normal”.


J'ai du me refaire opérée 7 fois pour le mitrophanof, car celui ci se rebouche, ma vessie re explose, j'ai été plein de fois en “contact” avec la mort suite à ces dégât, je passe donc 2 ans a l'hôpital pour régler ces problèmes.


En 2013 mon intestin explose, comme pour mon urine. Donc mes celles se disperse aussi dans mes poumons , je me met donc à vomir des celles , pendant des minute. Et ensuite des heures, je me fait donc intubé afin d'éviter ces rejet pouvant aussi mettre mortel. Je me fait donc opéré par le Dr Robert. Et je continue mon année en soin intensif entre la vie et la mort encore une fois. Au cours de l'année 2013, je suis aussi diagnostiqué du syndrome d'Arlequin, pour être plus précis ce syndrome sépare mon corps en 2 partie, du tout mon coter gauche je surchauffe ma température monte jusque a 39/41 degré, et mon côté droit de congèle et descend jusque a 29/30 degrés. Mon coeur se trouvant du côté gauche le faite que la température monte, se qui me provoque des suffoquement, des perte de connaissance, et le faite que je ne peut plus respirer du tout. Je fini donc en soin intensif encore une fois , et sous oxygène et

aide respiratoire.


En 2014, ce qu'on appelle de la spasticité, donc le résultat du faite que je n'utilise pas mes jambes , donc elle bouge sans ma propre envie, ce qui provoque des sorte de crise ce qui les fait bouger et me fait mal , en menpéchant de dormir et en me fesant des coupures jusque au sang le Dr Selec ma donc prescrit du baclofene par comprimé dans un premier tant. Pendant quelque semaine le temps de prévoir une opération, pour installer une pompe a baclofene directement relié à ma moelle épinière. En diffusant du baclofene dans mes jambes sans prendre de cachet, donc je me fait ouvrir le côté droit du ventre pour y insérer une pompe. Et dans le bas du dos pour le catetaire, la pompe est très dur à supporter celle ci m'épuise énormément suite au baclofene ( qui a un effet d'atténuer les spasmes ) le remplissage de la pompe ce fait tout les 3 mois par injection dans le ventre., je rentre dans une sorte de dépression suite au suicide du Dr selec, quelque année plus tard… j'ai donc eu un "remplaçant" qui se nomme le Dr Hoffman, j'effectue donc encore un remplissage et ma pompe s'infecte quelque semaine après ce qui cause un gonflement, des douleur et des rougeurs vives.


Je suis donc dans l'obligation de changer de pompe a baclofene, ce qui est sencer se produire normalement tout les 18 ans, le Dr Hoffman a du mal a placer la pompe ce qui fait que je me fait opéré 3 fois en 1 semaine, après ce problème je me dit que je suis enfin tranquille, sauf que quelque semaine plus tard suite a une surcharge de baclofene, mon coeur s'arrête de battre, je fini encore en soin intensif urgence, sous aide respiratoire, avec des câble brancher de partout et des surveillance toutes les 15 minutes voir si mon état redevient stable. Il ma fallue 2 mois pour reprendre mes esprits, savoir qui j'étais, mon prénom etc… re connaître ma propre vie, je fini donc ma terrible étapes.


En 2015 j'enlève enfin mes couches ( comme pour enfant ) et les mois qui suivent je suis toujours a l'hôpital pour des complications.


Fin d'année 2015 , mon intestin fait des noeux et s'emmêle lui même, pour au final exploser une nouvelle fois, donc je repasse une autre fois au bloc opératoire, Dr Robert me propose d'effectuer une opération appeller “bouton de Mickey” , ce que je refuse je me fait donc intubé pendant 2 mois et demi en plus de l'aide respiratoire,puis je suis enfin tranquille.


En 2017 je me fait opéré du dos , car depuis ma naissance j'ai une siphose et une scoliose se qui fait que je me replie sur moi même. Je me fait opérée par le Pr Courvoisier au CHU de Grenoble, afin d'installer une barre arthrodèse dans tout le dos , l'opération dur quelque heure , en sortant je me sens très mal en étant redressé a cause des barres, j'ai également 2 drain, et deux énorme tuyaux dans les épaules pour enlever le mauvais sang et en mettre un nouveau, je reste 2 mois en soin surveiller, après plusieurs mois je change de service en allant en pédiatrie je vais y passer les 3 mois qui en suivent en fesant de la rééducation et de la mobilisation, en reprenant a me mètre assis et en me servant de mon fauteuil roulant.


Sortons un peut du sujet de l'hôpital, mon père bois énormément d'alcool, il n'est heureusement pas violent physiquement mais il l'est verbalement, il rabaisse ma mère, et par la suite moi…, plusieurs fois on est sortie de l'appartement car il nous mettait dehors. Mon père a toujours bue depuis ma naissance.

Il a dit plusieurs fois que c'était du faite qu'il nous connaissaient, plusieurs fois je l'est entendu jouer sur les mot pour faire culpabiliser ma mère , en disant qu'elle pouvait pas déménager car sont fils était handicapé, ma mère ne voulait pas déménager du faite que je suis handicapé elle voulais déménager du faite que mon père nous fesait souffrir…, je n'est jamais vraiment été heureux , ni sentie vraiment a ma place avec mes hospitalisation répété, + mes problèmes familiaux.. j'ai fait de nombreuses dépression, et perte d'envie de vivre, mon père arrête de boire en 2023 , suite a une menace au couteau qu'il a effectué sur ma mère. , j'ai toujours aidé ma mère en la protégeant et en fesant de mon mieux et en fesant passée mes problèmes après les siens.


En 2021 je rentre au lycée professionnel ste Geneviève situé au centre ville de Chambéry je fesait un CAP équipier polyvalent du commerce en 2 ans , j'ai du arrêter au bout de la première année ( j'ai arrêter début de la deuxième ) pour problème d'harcèlement principalement axée sur mon handicap ( mon prenom était marquer sur les tables et dans les toilettes en disant que c'était la honte d'être amis avec un handicapé) et que j'aurai mieux fait de pas vivre.


Début de la deuxième année le 5 septembre 2022 le jours de la rentrée je me fait renverser par une voiture en rentrant chez moi, ayant des blessures au crâne et des ouvertures au doigt , je perd beaucoup de peau suite a cette accident. Heureusement les pompiers arrives vite pour m'amener au urgence à Chambéry. 1 mois après sa je décide de me lancer dans un service civique pour aidé les plus démunis, mon service civique est sensé duré 6 mois , sauf que j'en effectue que 1 car les autre adolescents présent avec moi me dénigre et me mettent de coter en même temps de me rabaisser. Ainsi que la tutrice qui passe sont temps a dire que je mens et que je fait la victime.


Milieux 2022 après quelque mois a me mutilé, je fait une tentative de suicide , en essayant de sauter depuis un pont situé pas loin de chez moi, je me rate comme si j'avais eu un coup de jus en me disant quesque je fesait la etc, comme un sorte d'instinct de survie.


Je décide donc de prendre rendez vous a une psychologue de la mission locale, car celle ci est gratuites, je n'est jamais eu d'argent pour moi, même la a 19 ans je n'est aucun revenu, absolument rien..


J'ai décidé de passer le permis pour pouvoir ressembler au autre, pouvoir conduire comme une personne (normal). Pouvoir être enfin libre et autonome.


Mon texte est fini , je vous remercie infiniment pour votre futur lecture , n'hésitez pas à partager ma cagnotte.. ainsi que “l'alimenter”.


Je vous souhaite une bonne soirée ainsi qu'une bonne journée.


Je reste contactable par mail sur :


tatjecorentin@gmail.com

Afficher plus

Créée le 22-05-24

Message vidéo

Qui Participe ?

0 participants

Aucune participation n'a été effectuée sur cette cagnotte

Contacter le créateur de la cagnotte

Signaler une cagnotte suspecte Signaler une cagnotte suspecte